UNE FIN MITIGÉE .

Publié le par FRED

 

JA DAX                         2

ST JEAN DE LUZ         2

 

st-paul-dax-005.JPG

           Au centre de la photo , Florian , le double buteur jadiste ( photo d'archives ) 

 

Le président  Labéguerie avait insisté auprès de ses joueurs pour qu'ils jouent le jeu en recevant les basques de l'Arin , prétextant une possible invalidation par la commission d'appel des sanctions prononcées à l'encontre du club dacquois dans le dossier Dax / Pessac .

Il a parfaitement été écouté puisque les très jeunes jadistes ont délivré un match sérieux et n'ont rien lâché malgré avoir été menés au score par deux fois . Une rencontre équilibrée , relativement tranquille pour les deux camps , sans trop d'occasions chaudes de chaque coté . Ce sont les visiteurs qui vont ouvrir le score à la 20 éme minute par l'intermédiaire de Teddy . Loin de se décourager , la jeunesse dacquoise va égaliser grâce à Escarpit à la demi-heure de jeu .

La deuxième période va ressembler comme une soeur jumelle à la première . Les basques pensaient avoir fait le plus dur en reprenant l'avantage sur un but de Baptiste à l'heure de jeu mais c'était sans compter sur l'envie des landais de quitter définitivement la DSR sur une bonne note . Cette volonté de bien faire va leur permettre de revenir au score à la 70 ème minute par l'auteur du doublé , le tout jeune Escarpit .

Les deux équipes se quittèrent sur ce score de parité , synonyme de maintien pour les luziens .

Seule ombre au tableau dans ce dernier match pour les jadistes à ce niveau de compétition : la punition de Hamon prié de s'asseoir sur le banc des remplaçants . Une sanction partiale quand on connaît son implication sans tâche , avec ses qualités et ses défauts ,  dans la vie du groupe  et celles beaucoup moins affirmées d'autres .

Encore et toujours cette politique du " deux poids , deux mesures " trop injuste .....

 

classement               Un classement dans l'attente de la décision de la commission d'appel

 

 

 

Publié dans SPORT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article