L'ELITE DÉPARTEMENTALE FIXÉE
SEIGNOSSE / CAPBRETON 2 1
JA DAX 2 4
Momo et Farid , deux tauliers jadistes toujours au top ( photo d'archives )
Les réservistes jadistes se devaient de l'emporter pour s'octroyer le titre de champions des Landes , en comptant sur un faux pas des saint paulois . Ils ont donc appréhendé cette rencontre avec beaucoup de sérieux .Ce sont les " tauliers " qui se sont illustrés en marquant trois fois par l'intermédiaire de Farid , de Momo Daoudi et de Guillaume Ravailhe . Seul Iban sauva l'honneur pour sa génération . Grâce à ce succès sans équivoque et en profitant du match nul des voisins , les dacquois s'adjugent ce titre tant convoité par Capitaine Olive . Un grand bravo à l'encadrement et à tous ses joueurs , majoritairement très jeunes , pour leur saison quasi-parfaite . Rendez-vous en 2013/2014 à l'étage supérieur .
PEYREHORADE 1
ST VINCENT DE PAUL 1
Jouer toute une saison sur une seule rencontre qui plus est à l'extérieur n'était pas chose facile . Un challenge que les vincentiens ont failli atteindre à un but prés . Mais trop de points laissés en route dans des rencontres pourtant à leur portée les envoient en division inférieure la saison prochaine . Souhaitons leur d'avoir assez de caractère pour remonter dans la foulée .
TARNOS 2 3
OEYRELUY 2
Pour cette "finale" dans la course au maintien, les verts se déplaçaient à Tarnos.
Oeyre rentre bien dans la partie et se procure quelques occasions. A la 20 ème minute, Loic Vicogne ouvre le score de la tête 1-0 . Malheureusement, deux minutes plus tard, les tarnosiens égalisent. 1-1
Oeyre ne lâche rien et repart à l'attaque et suite à une faute adverse dans la surface, Olivier Vicogne transforme le pénalty. 2-1 . Dans les minutes qui suivent, les oeyrelois ont l'occasion de faire le break, mais l'imprécision dans le dernier geste les en empêche. Mi temps 2-1
En début de seconde période, les tarnosiens tentent de renverser la vapeur. Les verts résistent bien et tentent d'évoluer en contres.Ils se procurent d'ailleurs plusieurs occasions franches dont deux repoussées par la barre. Malheureusement, à un quart d'heure de la fin, Tarnos égalise sur une superbe frappe de plus de 35 mètres qui touche la barre (!!!), mais qui rentre... 2-2 . Les deux équipes se ruent alors à l'attaque et le jeu devient débridé.
A la 90 ème, Tarnos inscrit un troisième but, synomyme de victoire et de maintien pour elle et de défaîte et de descente pour Oeyre. C'est le sport, même si celà est parfois cruel..
Bravo tout de même aux oeyrelois qui n'ont vraiment pas démérité sur cette rencontre
( source : site de Oeyreluy )