TRISTE FIN
JA DAX 0
BIARRITZ 0
Même si le public avait oublié de répondre présent pour ce match couperet , la fête aurait dû être belle pour deux raisons essentiellement :
Au bout d'un exercice chaotique , le groupe jadiste avait toutes les cartes en mains pour atteindre son objectif : se maintenir en DSR .
C'était aussi le dernier match pour fêter Xavier -notre photo- au bout de plus de quinze saisons de bons et loyaux services en équipe fanion .
Le cul entre deux chaises : voilà l'expression qui pourrait résumer la physionomie de la rencontre .Tout au long des 90 minutes , les landais ont semblé jouer avec le frein à main , préférant se montrer une fois de plus très solides défensivement et par contre beaucoup plus timides dans leurs actions offensives .
Une fois encore , une fois de plus , comme à son habitude devrais je dire , pour la dernière , Xavier a été impérial sur le coté gauche malgré un vis à vis tout jeune mais pétri de qualités . Chapeau l'artiste pour cette longue carrière qui aurait mérité certainement une meilleure fin ....
Face à des biarrots qui ont joué le jeu malgré leur banc des remplaçants vide , les dacquois se sont montrés très empruntés en attaque et n'ont donc pratiquement jamais trouver l'ouverture pour mettre en réel danger le gardien basque . Pas grand chose alors à se mettre sous la dent au grand dan des fidèles supporters locaux si ce n'est que d'apprécier à sa juste valeur la prestation de la défense jadiste se montrant à son avantage une fois encore .
Les protégés de Destruhaut détenaient pourtant toutes les clés mais ils n'ont jamais réussi à faire sauter le verrou basque .
Pour quelles raisons ? même les initiés ne purent répondre à cette question .
La rencontre se termina sur un score nul et vierge entrainant les conséquences dramatiques déjà évoquées .