MEA CULPA
Ce soir je n'en veux terriblement.
Je m'en veux de ne pas avoir appréhendé complètement les règlements sportifs de Ligue de Football amateur . Je m'en veux de ne pas avoir pris connaissance du procès verbal qui instaure une année transitoire en resserrant le nombre d'équipes en CFA2 pour la saison 2012/2013 . Par un sombre calcul de points marqués par les équipes en difficulté sur l'ensemble des poules de ce championnat , ce règlement condamne l'équipe girondine de Lormont à jouer en DH la saison prochaine .Ce qui impute alors quatre descentes aquitaines de CFA 2 vers l'élite régionale, entraînant ainsi six descentes de DSR en DHR . A cause du match nul (qui devait normalement les sauver ... ) acquis face aux Biarrots , les jadistes montent dans la charrette des condamnés en affichant une huitième place .
Je m'en veux terriblement de ne pas avoir été capable d'avertir les joueurs de cet état de fait .Je m'en veux et m'en excuse de ne pas avoir été crédible auprès de ces jeunes qui ont fait tant d'efforts pour sortir la tête de l'eau . Je fus un des plus virulents à penser que leur saison serait des plus difficiles mais depuis de longues semaines leur comportement sans tache , leur implication de tous les instants avaient fait naître une réelle sympathie à leur égard .
Je me sens quelque part coupable même si mon pouvoir frise le néant .
Je ne parlerai pas ce soir de tous les pseudo-responsables du club qui préfèrent faire des réunions pour juger tel ou tel ancien plutôt que de se focaliser sur le devenir de leurs licenciés .....