SUR LE CHEMIN DE L'ECOLE

Publié le par FRED

st-paul-002.JPGC'est la rentrée des classes ce week end pour toutes les équipes seniors évoluant au sein de la Ligue de Football d'Aquitaine .

Deux clubs du Grand Dax se retrouvent dans l'antichambre de l'élite régionale , dans une poule de DSR qui s'annonce des plus compliquée . Après une première saison pleine d'espoirs à ce niveau de compétition , le Saint Paul Sports se doit  maintenant de prouver sur le terrain de nouvelles ambitions avouées . Les responsables " bleu et blanc" s'en sont donné les moyens en conservant d'abord la quasi totalilité de ses titulaires puis en recrutant le jeune Pujol et les ex dacquois Feuille ( photo ci-dessus ) et Jacob , habitués aux compétitions plus relevées . Pour cette première journée , ils ont l'avantage de recevoir un promu , le FC Izon . Seule la victoire doit être envisagée pour démarrer d'un bon pied cette nouvelle aventure qui s'annonce semée d'embûches .

Coté jadiste l'actualité semble toute autre .Les dacquois ont été rétrogradés au bout d'une saison calamiteuse en DH .Beaucoup de joueurs et pas des moindres ont quitté le navire à l'inter-saison .Tout est donc à reconstruire pour le nouveau coach Destruhaut qui s'est vu proposer un challenge excitant à relever avec un groupe réduit qui prône l'humilité et la solidarité pour s'en sortir . Peu d'arrivées notoires si ce n'est un coach adjoint ainsi que deux gardiens Aimé et Lartigau arrivant respectivement de l'Aviron Bayonnais et de Seignosse .L'encadrement souhaite donc s'appuyer sur les jeunes du cru . Cette nouvelle politique sportive sera t'elle efficace pour ne pas revivre les perpétuels échecs de l'année passée ?

La question mérite d'être posée . La gestion du premier déplacement ce soir en terre basque du coté de Biarritz où tout footeux qui se respecte sait qu'il est toujours très " difficile " de s'y imposer , pourrait amener un début de réponse . 

Quant aux trois autres représentants du Grand Dax , ils vont partager cette saison les us et coutumes du championnat PL .

Deux équipes descendent de l'étage supérieur avec l'ambition de reprendre l'ascenseur le plus tôt possible . Dimanche , la réception du Stade Montois 3 offre aux réservistes jadistes une occasion en or de s'étalonner face à un adversaire sur qui il faudra compter tout au long de la compétition .

Les vincentiens accueillent la JAB de Pau avec la ferme intention de se racheter d'un début de saison décevant dans les différentes coupes . A C. Clouet , le tout nouveau coach , d'endiguer cette spirale de défaites malgré un groupe certes jeune mais de qualité .

Et si la bonne surprise nous venait de Oeyreluy . Oublié le classement de choix du précédent exercice , mieux vaut faire confiance aux coachs Xavier et Christophe pour amener le plus haut possible leurs protégés .A première vue cela ne fonctionne pas si mal que çà puisque les "vert et blanc" avancent petit à petit sur la route du Stade de France . Un premier déplacement à Eysines dans la banlieue bordelaise constitue là aussi un véritable test pour le groupe oeyrelois qui serait inspiré de ne pas reproduire le début casquette de la saison précédente .

Pour ce premier coup d'envoi en championnat , souhaitons bien sûr à toutes ces équipes la meilleure réussite possible .      

Publié dans SPORT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article