UN NUL PAS SI NUL .....
Oublié le match calamiteux face à Biarritz , les amoureux du beau jeu ne peuvent qu'encourager l'équipe saint pauloise à poursuivre sur la voie qu'elle a empruntée cet après midi face au promu girondin Izon Vayres FC . En effet , pendant l'immense majorité de la rencontre , la partition proposée par les locaux fut de qualité grâce à un collectif retrouvé .
Seule ombre au tableau et pas des moindres l'inefficacité criante locale à l'approche de la surface de réparation adverse . Les " bien joué " fusèrent des travées de la tribune d'honneur sans toutefois quasiment aucune intervention sérieuse du portier visiteur à se mettre sous la dent . Et pourtant il y avait largement la place pour pousser la balle dans les filets girondins mais par manque de réalisme , à cause d'une agressivité locale teintée d'un soupçon de nonchalance dans le dernier geste , le gardien girondin passa finalement une heure et demie relativement tranquille , profitant de derniers choix saint paulois improbables .
Et l'adversaire dans tout ça ? il a rempli sa mission en repartant avec l'objectif escompté : les deux points du match nul .
Même s'ils n'ont jamais inquiété le dernier rempart Escalle , il faut dependant reconnaître que les girondins ont eux aussi montré un visage attrayant, possédant dans leurs rangs deux individualités au dessus du lot , un numéro 11 véritable feu follet qui posa bien des problèmes au secteur défensif local ainsi qu'un défenseur central qui mena à sa guise les relances visiteuses . Dommage quand même que l'escouade offensive saint pauloise se soit montrée trop timide dans son pressing , jugé trop laxiste .
Rien n'a donc été marqué ni dans un camp ni dans l'autre contrairement au score affiché sur le site de la Ligue .
Les saint paulois doivent travailler pour effacer cette inefficacité dangereuse pour la suite de ce championnat compliqué .Les changements d'hommes ou de positionnement sur le terrain sont ils des solutions ?
Quoi qu'il en soit , il faut quand même se rappeler que la saison dernière , les protégés de Cantaloube avaient chuté à domicile lors du match d'ouverture .Tout le monde se remémore la suite ....