NE PAS FAIRE LA FINE BOUCHE .
JA DAX 1
STADE MONTOIS 3 0
Des dacquois solides défensivement
Au delà d'un spectacle qui ne restera pas dans les annales , les jadistes ont atteint leur objectif : empocher les 4 points d'une deuxiéme victoire consécutive .
Tout au long du match , les hommes de Duchatel se montrèrent sérieux et appliqués sur le plan défensif à défaut d'être géniaux . Pour preuve , Christophe Orioti , le dernier rempart local , passa une soirée de plus tranquilles . Il est vrai que les visiteurs forts sympathiques traversèrent cette rencontre d'une manière totalement inoffensive , mais sans malgré tout jamais rechigner à faire vivre la balle .
Comme à leur habitude , les dacquois attaquèrent tambour battant le match en pressant haut les montois . Malgré cette évidente volonté de bien faire , il fallut attendre le premier quart d'heure pour que cette domination se concrétise enfin . Sur un corner frappé de la droite par Stéphane Lapuyade , Pierre Rafa s’éleva plus haut que tout le monde ( faut dire qu'il est grand ...) et d'une tête rageuse au point de penalty ne laissa aucune chance au portier visiteur ( qui n'en était pas un ....) . Au lieu de porter le coup fatal , à partir de cette ouverture du score , les jadistes tombèrent dans un jeu trop approximatif manquant de rigueur , histoire certainement de se mettre à la hauteur de l'adversaire . Jusqu'au coup de sifflet final , les coéquipiers de Cédric , très discret pendant les 90 minutes , ne parvinrent jamais à hausser leur niveau , laissant ainsi leurs fidèles supporters dans l'expectative . Et ce ne furent pas de mystérieux bien ! bien ! bien ! émanant du banc jadiste qui permirent de changer la donne .....
Toutefois ne soyons pas plus royalistes que le roi pour deux raisons : à défaut de bien jouer , les dacquois avaient réussi le challenge de s'imposer sur leurs terres et plus important encore , Pierre s'était offert un magnifique cadeau pour son anniversaire en marquant l'unique but de la rencontre . N'était ce pas là l'essentiel ?
Quel beau cadeau d'anniversaire pour Pierre !