L'ESPOIR S'AMENUISE .

Publié le par FRED

 

JA DAX         2

ORTHEZ       3

 

dax ortthez 018                                     Moussa , double buteur jadiste .

La victoire de la semaine dernière à La Bréde n'aura finalement été qu'un écran de fumée .

En effet , le visage proposé par les jadistes tout au long de la rencontre fut celui des mauvais jours . Dans un match d'une telle importance il aurait fallu se montrer beaucoup plus agressif dans le bon sens du terme pour parvenir à faire douter des béarnais à la recherche de points eux aussi .

Pourtant les landais avaient parfaitement entamé la rencontre en se montrant dominateurs . Cet investissement fut d'ailleurs récompensé dès la 10 ème minute par l'ouverture du score de Moussa à la conclusion d'une magnifique action collective sur le coté droit . Que se passa t il alors dans les têtes dacquoises pour laisser le monopole du ballon à des visiteurs qui n'en demandaient pas tant ? En effet la fébrilité gagna les rangs landais , exacerbée par de coupables errements défensifs . Ce dont profita à merveille les ortheziens grâce aussi il est vrai une escouade offensive de qualité qui posa par sa vitesse beaucoup de problémes à l'arriere garde locale qui ne nous avez pas habitués à une prestation d'une qualité aussi neutre . Jusqu'à la pause les hommes de Y. Dijeaux ne vont pas se faire prier pour prendre une avance conséquente en scorant par trois fois sur coups de pied arrêtés , bien  aidés par l'apathie des défenseurs locaux .

dax-ortthez-020.JPG              30 ème minute : but des visiteurs sur un coup-franc dans l'axe  aux 20 mètres

 

Forts de ce large avantage , les béarnais décident à la reprise de se regrouper en défense autour de Laurent Bedani , qui du haut de ses quarante printemps assuma sans trembler son rôle de 5 avec la bénédiction de l'attaque locale privée de son attaquant vedette Yaya , trop immature pour le bousculer et le faire douter . Tout au long du deuxiéme acte les visiteurs ne vont se servir que d'une seule arme : le contre . Les jadistes vont donc se monter plus pressants devant la surface adverse sans toutefois trouver la solution . Hormis à la 85 minute qui va permettre aux hommes de Destruhaut de réduire l'écart sur un penalty transformé par Moussa , un des rares jadistes à surnager .

Plus rien de sera marqué jusqu'au coup de sifflet final , plongeant ainsi les dacquois dans une situation critique au classement .

Un sentiment mitigé flottait à la sortie du stade : Est ce que tout avait été fait coté landais pour encaisser quatre points importantissimes  ?

dax-ortthez-025.JPG

                                     Laurent Bédani , un quadragénaire toujours vert

 

 

 

 

 

 

Publié dans SPORT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> Incroyable le sentiment d'impuissance de cette équipe dacquoise face à des orthéziens qui ont quand meme terminé avec 3 blessés sur le banc et 2 sur le terrain ..<br />
Répondre
F
<br /> <br /> C'est exactement la remarque que j'ai faite à Cedric .Pourquoi les dacquois n'ont ils pas frappés plus souvent au but , en cazdrant bien entendu , pour profiter de la blessure du gardien<br /> orthezien qui a joué sur une jambe pendant une heure ?<br /> <br /> <br /> Il est évident de constater que l'absence de Yaya qui peut être décrié à cause de sa nonchalance a malgré tout été une fois de plus largement prejudiciable .. Il est vrai qu'un joueur ne<br /> fait pas une équipe mais sans lui l'attaque jadiste est trop tendre pour de tels matchs à fort enjeu . C'est bien sûr là aussi la preuve indiscutable de l'échec de la politique sportive menée par<br /> les cadres techniques du club qui n'ont pas hesité à investrir dans des joueurs venus de l'extérieur en majorité des attaquants et en laissant tomber ceux qui étaient issus de l'école de foot .<br /> On en voit le resultat aujourd'hui .....<br /> <br /> <br /> <br />