DEUX RENCONTRES DE GALA
Hasard du calendrier et concours de circonstances ?
Toujours est il que les deux représentants du Grand Dax vont pouvoir s'étalonner cet après midi en se mesurant à deux équipes qui font figure de soldes prétendants à la montée dans cette poule A de la Promotion de Première Division landaise .
A commencer par Oeyreluy qui effectue un court mais périlleux déplacement au bord de l'océan , à Labenne plus précisément . Les maritimes avaient commencé leur saison par une défaite mais depuis ils empilent les succès en marquant beaucoup de buts ( 14 ) , grâce à l'attaque la plus prolifique de la poule . Les hommes de De Jesus ont néanmoins quelques arguments à faire valoir . Ne serait ce que le statut de meilleure défense avec officiellement 1 seul but encaissé en 4 rencontres . La partie risque donc d'être serrée entre un camp misant sur l'offensive et l'autre s'appuyant sur un bloc quasi infranchissable . Et pourtant sûr que les deux compères Benoit et Zyva , adversaires du jour , souhaiteraient la victoire des leurs avec beaucoup de buts à la clé , ne serait ce que pour évacuer un instant le parcours misérable de l'OM , leur équipe de cœur . Les vert et blanc vont ils pouvoir compter sur Romain , indispensable milieu de terrain , pour conduire ( dans son nouveau bolide de luxe ) son équipe à la victoire ? Réponse à partir de 15h30 sur le terrain d'honneur du stade R. Dicharry .
A la même heure , les hommes de Moussa reçoivent la réserve de Tartas . Aux dires de nombreux observateurs , cette équipe fait figure de favori logique à l'accession dans l'élite du football départemental , en montrant à chacune de ses sorties un football de qualité . Ses stats parlent d'elles même : 4 victoires à son compteur , 11 buts marqués et 3 encaissés .
A l'évidence , ce match représente un test grandeur nature pour les vincentiens afin de jauger leur réelle valeur . Pour se montrer à la hauteur , ils vont pouvoir compter sur un nouveau dernier rempart , Paul Aimé , aux qualités reconnues .Cette arrivée toute fraiche devrait stabiliser une défense qui a manqué d'autorité jusqu'à présent . Pourquoi alors ne pas être persuadé que les jaune et noir , souvent en courant alternatif , ont les moyens de faire chuter le leader invaincu de la poule ?
Réponse à partir de 15h30 sur le terrain d'honneur du stade municipal de St Vincent .