CANDIDATS A LA MONTÉE ?
JA DAX 4
ST ANDRE DE CUBZAC 1
Le Père Noel n'est pas une ordure chez les jadistes .
Pour les incorruptibles supporters jadistes , ce fut Noël avant l'heure dimanche après-midi sur le synthétique dacquois . Le rôle du Père Noël fut tenu par Cédric , impliqué dans tous les bons coups tout au long des 90 minutes .
En effet , l'équipe fanion dacquoise a fini en beauté son année 2014 en se créant bon nombre de situations favorables grâce à une escouade offensive en verve . Malgré un terrain dégradé , devant un public habituel , les locaux maitrisèrent de bout en bout la rencontre face à des girondins limités mais qui affichèrent une volonté de ne rien lâcher pendant toute la partie malgré l'ampleur du score .
Les hommes de Berdoyes ouvrirent le score au quart d'heure de jeu . Lancé en profondeur , Cédric se présenta seul face au gardien visiteur , sa frappe petit filet opposé ne lui laissa aucune chance . Dix minutes après , le Capitaine Berdoyes servit de son camp Cédric , dos au but adverse . Ce dernier pivota et glissa le ballon dans la course de Stephane Lapuyade qui s'en alla lui aussi seul jouer un face à face avec le dernier rempart girondin . D'un plat du pied , il le crucifia sans pitié . A la pause , la messe était déjà dite tant les locaux s'étaient montrés supérieurs .
La deuxième période reprit avec la même envie coté dacquois . Ils continuèrent à monopoliser le ballon et , à l'heure de jeu , marquèrent le troisième but , incontestablement le plus beau . Lancé dans son couloir droit , l'intenable Moumoune recentra sur Thomas Lavielle , excentré coté gauche . Il contrôla la balle et dans le mouvement , réussit une frappe enroulée qui se nicha dans la lucarne opposée . Un véritable chef d’œuvre aux dires de Cédric qui de son coté ne se fit pas prier pour faire fructifier son capital buts à la 75 ème minute en inscrivant un deuxième but , la copie conforme du premier mais cette fois ci , idéalement servi par Pierre Rafa .
Dans les derniers instants de la rencontre , les girondins furent récompensés de leur ténacité en sauvant l'honneur .
L'année 2014 se termine en beauté pour les representants du Grand Dax en espérant que cette dynamique de victoire continue dès la reprise .