APRES LA PLUIE , LE FROID !!!!

Publié le par FRED

 

La Première Division reprend ses droits dès ce soir avec la rencontre au sommet de la 14 ème journée .

A 20h , sur le terrain fibré local , les réservistes jadistes accueillent les montois de l'Etoile pour une rencontre qui met en scène les deux premiers du classement .En cas de succès , les dacquois distanceraient largement leurs adversaires du soir et prendraient donc une sérieuse option pour le titre malgré qu'il reste beaucoup de matchs à jouer jusqu'à la fin de la saison . Les hommes de Persillon s'étaient imposés lors de la rencontre aller et sans paraître prétentieux on ne voit pas comment les montois pourraient entraver l'inexorable marche en avant des dacquois qui même quand ils sont bousculés finissent toujours par s'imposer , hormis face à Oeyreluy qui fut l'exception qui confirme la règle .

Les vert et blanc oeyrelois reçoivent dimanche après-midi les derniers de la classe .Les hommes de Darrigade sont dans une position inconfortable au classement . Il leur faut donc absolument s'imposer pour retrouver une place plus conforme à leurs qualités . Le retour des blessés aidant , l'adversaire proposé , la réserve de Seignosse / Capbreton qui n'a toujours pas gagné le moindre match  , ne semble pas en mesure de contrarier la volonté de s'imposer des coéquipiers de Martinet , n'en déplaise à Benoit .

Cerise sur le gâteau , cette journée propose aussi un derby du Grand Dax . En effet , les vincentiens reçoivent les voisins saint Paulois pour une rencontre qui s'annonce indécise . Oubliés les débordements verbaux plus bêtes que méchants du match aller , les deux équipes ont chacune un objectif bien précis . Les hommes de Moussa qui accumulent les matchs en retard se doivent d'engranger le maximum de points possible pour d'abord retrouver de la confiance mais aussi pour pour faire un pas en avant au classement . Les hommes de Labat quant à eux ne peuvent pas non plus laisser trop de points en route dans leur course à la montée en Ligue . Bien malin donc qui pourrait dire qui va s'imposer ....Et si un match nul ne dérangeait pas tant que çà les deux camps !!!!   

 

st-paul-st-vincent-0113-034.JPG                      Les saint paulois l'avaient emporté par le plus petit des écarts

 

 

 

Publié dans SPORT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> La victoire des hommes de Benoit ne souffre hélas d'aucune contestation même si le score est très lourd pour Saint Vincent de Paul. Les craintes d'après Tarnos étaient hélas fondées mais il faut<br /> dire que le nombre de match reportés et les conditions d'entrainement ne laissaient pas beucoup d'espoir sur ce match car les saint paulois ont été moins génés grace notamment au synthétique.Cela<br /> devient inquiétant pour les hommes de Moussa qui perd beaucoup de monde en ce moment et il va falloir un sacré sursaut d'orgueil pour se sortir de ce mauvais pas  et surtout de se serrer<br /> vraiment les coudes pour éviter un désastre par rapport au potentiel de l'équipe. Ce n'est que mon avis et c'est tout.<br /> <br /> <br /> Par contre je ne comprendrai pas que l'équipe du Guy Roux local ne monte pas en ligue. Cela fait 2 ou 3 fois qu'ils échouent de peu et je trouve que son groupe est calme équilibré et bien soudé.<br /> Allez c'est la bonne année<br />
Répondre
F
<br /> <br /> En consultant le classement , on peut tout de même se rendre compte que la situation des vincentiens n'est pas si desastreuse que çà . Une victoire dimanche face à St Martin geloux leur<br /> ferait faire un bond en avant significatif au classement .....<br /> <br /> <br /> <br />