DOCTEUR JEKILL ET MISTER HYDE
JA DAX 4
LANGON 3
Les trois buteurs locaux : Marvin ( 2) , Simon et Moussa .
A la fin du premier acte , le peu de spectateurs présents se demandait avec un zeste d'ironie à quelle sauce allait être définitivement mangé les malheureux visiteurs . En effet tout au long du premier acte , on assista à un one man show des landais face à des girondins complètement à coté de leurs baskets et en particulier , sans vouloir l'accabler , un gardien qui accumula les bourdes .
Dés la dixième minute , sur un ballon sans grand danger , il décida de s'aventurer loin de sa ligne . Une sortie hasardeuse ratée qui profita à Marvin qui d'une tête aux 18 mètres catapulta le ballon dans la cage désertée . Ce fut alors le début d'un long calvaire qui l'envoya par trois fois supplémentaires récupérer le ballon dans ses filets avant la pause . La fébrilité défensive des langonnais oeuvra aussi largement pour permettre aux dacquois de prendre un avantage conséquent . A la 20 ème minute , Simon Laporte profita de cette apathie pour marquer de la tête sur un corner frappé par Moumoune ( au fait , un corner doit il être considéré comme une passe décisive ??? ) . Marvin , une deuxième fois , ne se fit pas prier non plus pour faire fructifier son capital buts en reprenant de la tête un coup de pied arrêté . Et enfin , avant la pause , Moussa conclut d'une superbe frappe des 20 mètres une action collective d'école .
Quel moustique aux forts pouvoirs anesthésiants piqua alors les jadistes à la pause ?
Aux dires d'un technicien du ballon rond , la sortie prématurée sur blessure de Kanak jusque là impérial en défense centrale, sonna le début d'une fébrilité locale accentuée par un obligatoire repositionnement des troupes sur le terrain . Bien sûr , sans trop se poser de questions , les girondins profitèrent à merveille des espaces laissés libres par des landais tombés en plein doute , en marquant trois fois dont deux par leur capitaine Poiblanc .Ils auraient même pu revenir au score mais le trio arbitral invalida un but sur un hors jeu plus que pas évident .
Les dacquois ont eu chaud , très chaud malgré une température sibérienne . Malgré tout , ils ont réussi l'essentiel : capitaliser quatre points supplémentaires qui auront leur importance lors du décompte final . Peu importait la manière , cette nouvelle victoire leur permet aussi d'engranger de la confiance juste avant le derby que Moumoune est sûr de remporter qui plus est en marquant au moins un but . Les saint paulois sont avertis même si ce n'est que de l'humour , primaire je vous le concede ....
" Kanak " impérial dans ses duels ....jusqu'à l'heure de jeu