A LA LOUPE ( 5 )

Publié le par FRED

 

st émilion

                   PHOTO : M. B.

 

Au niveau sportif , le club girondin a pris un véritable « coup sur la tête » suite à la descente en DSR de son équipe fanion . À la 89 ème minute de son ultime match de championnat, il était toujours en DH, à la 90e il est en DSR !

Après cette terrible désillusion du 5 juin dernier face à Mérignac-Arlac et l'inévitable rétrogradation en division inférieure, les dirigeants et l'entraîneur saint-émilionnais se sont attelés à la tâche afin d'ouvrir une nouvelle page dans la vie du club. Ils se sont imposé une indispensable cure de rajeunissement pour un effectif jugé par le président « en fin de cycle ». Sont partis ou ont arrêté leur carrière à l'intersaison : Chateau, Adoue, Michel, Julian, Sejean, Néharti, Diégo, Chabert.

Pour compenser, le club a enregistré l'arrivée de 15 joueurs pour son effectif senior (DSR et PL) pour la saison 2011-2012 : Gionneau, G. et A. Miguel (Vallée Gamage), Bost (Pays foyen), R'Kakbi, Daniaud et Senechault (Coteaux Libournais), Ouadda (Mouliets), Gairin (Vallée Dordogne), Bussac (Montpon-Ménesplet), De Massaud (Servette Genève Suisse), Wany (Marmande), Del Poppo (Langon), Allaire (Ile d'Oléron), Hillaire (Mérignac-Arlac) ;

Plaisir et convivialité

À l'examen de cette liste on peut constater que Saint-Émilion demeure un club très attractif dans le Libournais et tient à le rester.

« Notre objectif était de rajeunir l'effectif en gardant quand même quelques joueurs cadres. Je pense que nous l'avons fait. Maintenant il reste à tous ces garçons de prendre du plaisir et d'en donner au sein du club ou la convivialité reste essentielle. Tous ces jeunes joueurs qui sont arrivés, sont venus, certains pour se relancer et d'autres pour permettre au club de retrouver le niveau de la DH. Car notre objectif est de réintégrer cette Division élite de la Ligue d'Aquitaine le plus rapidement possible, et pourquoi pas en fin de saison.

L'expérience des anciens comme Jousseaume, Servais, Raffaillac, Benoist, Brindor, Veyssiere, Clauzure, Gairin, Daniaud, Chaperon, Arnaud, Védélago, Hellerigel, El Boukari, Nouamane, Dourthe devrait permettre à tous ces jeunes, dont certains ont joué à un bon niveau, de retrouver la DH qu'on aurait jamais dû quitter », indique Philippe Mérias.

Publié dans SPORT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article