RETOUR AU CALME ( DU COTE DU CIEL SEULEMENT ...)

Publié le par FRED

 

daxlangon

 

 

Le calendrier de la DSR a été fortement perturbé tout au long des dernières semaines .

Le retour d'un temps plus clément annonce une deuxième partie de championnat palpitante avec des objectifs différents pour les deux équipes du Grand Dax .

A commencer par les dacquois qui piaffent d'impatience de s'extirper de la zone critique du classement . Comme la saison passée à la même époque , ils sont en nets progrès sur un plan comptable en étant invaincus lors des trois dernières journées ( 2 N , 1 V ) .  Pour continuer leur marche en avant , ils se doivent d'engranger samedi soir quatre nouveaux points obligatoires .  Malgré l'absence de longue date de nombreux titulaires , on ne voit pas comment les jadistes pourraient faillir à cet objectif tant l'adversaire proposé fait figure de " parent pauvre " de ce championnat . En effet , les langonnais présentent des stats faméliques avec aucune victoire , 5 nuls et 9 défaites depuis le début de la compétition . Ils marquent peu de buts ( 9 ) et en encaissent beaucoup ( 22 ) . L'optimisme doit donc être de mise coté dacquois pour poursuivre leur marche en avant sur le chemin qui mène au maintien même si le coach local pense que la vaillance seule ne suffira pas .

Attention : début de la rencontre à 18H sur le terrain d'honneur du complexe A. Darrigade . Essayez de venir nombreux encourager les landais malgré la concurrence du match de rugby Angleterre/France .

Dimanche , les saint paulois sont conviés à passer un sérieux test pour savoir exactement où ils en sont en recevant l'Arin Luzien . Pendant les trois premiers mois , les basques  , nouveaux promus , ont tenu la dragée haute à tous leurs adversaires , en s'offrant même en automne le fauteuil de premier de la classe . Depuis ils sont rentrés dans le rang en empilant les résultats négatifs avec seulement deux victoires lors des huit dernières rencontres . Leur situation au classement est devenue préoccupante , juste devant les jadistes . C'est donc une équipe aux abois qui va se présenter sur le terrain d'honneur d'Aurus à partir de 15H30 . Les hommes de Loustalot qui affichent un coup de "moins bien" depuis le début 2013 sont avertis . Il leur faudra retrouver leur visage de 2012 pour sortir vainqueurs de cette rencontre qui ressemble à véritable match-piège . A eux de prouver sur le terrain qu'ils sont capables de se remobiliser pour éviter des lendemains qui déchantent .....  

st paul copiearin luzien

 

 

    

Publié dans SPORT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> LE MATCH SERA AU STADE D'AURUS A 15H30<br /> <br /> <br /> RUGBY OBLIGE<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci de suivre !!!!<br /> <br /> <br /> Je viens de corriger ......<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />