MORNE PLAINE

Publié le par FRED

 

014

 

 

 

J A DAX               0

ST EMILION      2

 

A  l'heure indiquée sur le tableau d'affichage , les vignerons menaient déjà sur le score de 2 à 0 .Avantage flatteur pour une équipe qui avait profité de deux errements coupables de la défense jadiste pour inscrire deux buts sur deux occasions venues de la gauche conclues par une frappe à raz de terre ne laissant aucune chance au portier Lartigau et par une tête décroisée du 9 girondin qui ne semblait pas très appuyée .

Et pourtant les dacquois avaient pris le début de la rencontre par le bon bout en s'installant dans le camp de St Emilion . Que serait il advenu du sort de la rencontre si le gardien visiteur ne s'était pas imposé sur une belle frappe landaise ? 

Les 20 premières minutes furent toutes à l'avantage des locaux mais les girondins solides défensivement laissèrent passer l'orage sans toutefois trop trembler . Arrivèrent alors les fatidiques 25 ème et 30 ème minutes qui scellèrent le sort du match . Les dacquois vont prendre alors un grand coup au moral , tombant par moments dans les excès de l'individualisme . Trop peu d'occasions franches coté jadiste ne pourront déstabiliser des girondins qui semblaient sûrs de leur force . Il faut dire qu'après des saisons réservées aux " vieilles gloires " le club girondin a décidé cette année de faire confiance à beaucoup de jeunes joueurs qui affichèrent de bien belles qualités tout au long de rencontre .Ce groupe possède les armes pour arriver à son objectif : la remontée en DH . Il le démontra durant le deuxième acte en gérant à sa guise le scénario du match , ne procédant que par des contres rondement menés par un 11 et un 9 visiteurs très à l'aise dans leurs crampons  .

A la 80 ème minute , sur une nouvelle occasion des visiteurs , le poteau va suppléer le gardien local . C'eût été certainement trop sévère pour des jadistes qui ont firent preuve de bonne volonté mais qui ont aussi montré leurs limites. Les objectifs n'étant pas les mêmes , ils n'ont toutefois pas à rougir d'une telle défaite face à une équipe largement supérieure qui à coup sûr se battra pour décrocher la timbale en fin de saison .

Du travail rien que du travail pour les dacquois afin d'oublier cette soirée qui au delà du résultat n'apporta rien de réjouissant : des tribunes désertiques , une température de plus en plus fraîche , un brouillard de plus en plus épais , un magnifique tableau d'affichage qui n'annonça que l'heure ......

 

 

Publié dans SPORT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article