JACOB EN HABITS DE LUMIERE

Publié le par FRED

 

SAINT PAUL SPORTS         5

VILLENEUVE SUR LOT       1

 

villeneuve 045

 

C'est fait ! les saint paulois ont conjuré le mauvais sort qui les accablait depuis le début de la saison . Ils ont enfin empoché les quatre premiers points de la victoire sur le gazon jusque là maudit du stade municipal de rugby . L'extrême sévérité du score final ne refléta toutefois pas la physionomie de la rencontre .

Handicapé par l'absence de plusieurs titulaires pour cause de blessures et de suspensions , le coach saint paulois n'avait pas hésité à faire confiance à sa classe biberon . Les landais avaient décidé dès le coup d'envoi d'opter pour un pressing haut afin de déstabiliser au plus vite une défense visiteuse aux abois lors de tous ses précédents matchs . La tactique va s'avérer gagnante dés la 10 ème minute . Sur un centre venu de la droite parfaitement exécuté par Lacouture , le toujours jeune Martin positionné aux avant postes fait frémir de plaisir le fidèle public local en catapultant d'une superbe reprise de volée la beuchigue dans la lucarne droite du malheureux portier adverse réduit au rôle de spectateur sur cette splendide ouverture du score . Le plus dur était fait coté landais : prendre l'avantage .

Tout au long du premier acte , ils vont s'appliquer à maîtriser le jeu sans grandes difficultés mais sans toutefois se montrer très dangereux . La faute certainement à des lot et garonnais aux qualités limitées qui abusèrent de fautes commises plus par maladresse que par méchanceté .

villeneuve 042Dès le début du second acte , les landais vont reprendre leur domination . En toute logique ils vont creuser un écart conséquent par l'intermédiaire de Pujol qui fut sans conteste le joueur le plus en vue coté landais. 

Que se passa t il alors une fois de plus dans les têtes saint pauloises ? Un sentiment coupable d'avoir fait le plus dur ou bien un sérieux coup de pompe physique ?  La dernière demi heure va s'avérer bien crispante pour les supporters locaux car les landais vont complétement abandonner la maîtrise du ballon à des visiteurs qui n'en demandaient pas tant .

Enhardis par cette aubaine , les visiteurs loin d'être des foudres de guerre vont réduire le score au plus fort de leur domination inespérée . L'histoire allait elle une fois de plus se répéter ?

C'était sans compter enfin sur le réveil tardif mais brutal de Jacob qui démontra dans les dix dernières minutes toute l'étendue de son talent de buteur en inscrivant trois buts de belle facture .

Bien sûr , la prestation des saint paulois fut loin d'être la plus aboutie depuis le début du championnat face à une équipe promise à subir une saison des plus difficiles .

Mais l'essentiel n'est il pas que cette victoire permet aux landais d'enmagasiner une bonne dose de sérénité et que ce large succès peut constituer le déclic pour le buteur patenté ?

Il sera alors toujours temps de voir évoluer cette équipe au complet .....     

Publié dans SPORT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article