UNE PREMIÈRE MI FIGUE MI RAISIN
ST VINCENT DE PAUL 0
ST LAURENT BILLERE 2
Une première pleine d'enseignements pour Benoit
Jouée sous une température estivale , cette rencontre aura au moins permis au coach local de tirer quelques enseignements pour peaufiner la préparation de ses troupes avant la reprise du championnat . Car tout ne fut pas parfait et en particulier dans le secteur offensif qui se montra particulièrement inoffensif tout au long du premier acte . En face , c'est une très solide équipe visiteuse qui se produisit sur le champ vincentien , avec dans ses rangs des poulets à la carrure d'handballeurs mais aussi quelques tripoteurs de ballon au bagage technique bien au dessus de la moyenne . Pour preuve , l'ouverture du score à la demi-heure de jeu sur une frappe splendide petit filet opposé du 10 bearnais , auteur d'une première période de tout premier plan .
Dès le début du deuxième acte , les vincentiens décidèrent de jouer plus haut et finalement firent quasiment jeu égal avec les banlieusards palois . Ils auraient même certainement mérité de revenir au score pour récompenser leur investissement mais une fois encore des carences offensives , trop d'approximations dans le dernier geste les privèrent de cette égalisation . Comme bien souvent dans ces cas là , après avoir laissé passé la tempête , les visiteurs enfoncèrent définitivement le clou à dix minutes de la fin , sur un contre collectif rondement mené . Sur l'ensemble de la rencontre et surtout au vu du premier acte , leur victoire ne souffrait d'aucune contestation possible . Le camp le plus solide l'avait emporté même si les locaux n'avaient pas à rougir de ce premier revers à domicile .
Au rayon des satisfactions , en tant qu'ancien gardien , sûr que Benoit a apprécié à sa juste valeur la prestation aboutie de Paul Aimé , le dernier rempart jaune et noir .
Une rencontre âpre par moments