UNE JOURNEE NOIRE ( 2 )
GENSAC MONTCARET 3
ST PAUL SPORTS B 0
JB a dû quitter ses coéquipiers sur blessure dès la 20 éme minute .
Le résultat ne reflète pas la rencontre, tant les saintpaulois ont été dominateurs pendant 75 % du match......mais pour ne pas revenir avec, seulement, des regrets il faut marquer un but de plus que l'adversaire. L'entame est cata : 5 ième minute perte de balle au centre du terrain – contre attaque rapide et but (poteau rentrant). Pendant 10 minutes les saint paulois sont perdus ; mais redressent la tête après une occasion de Mathieu détournée par le gardien local.
La suite de la rencontre est tout autre. Les saint paulois au jeu posé et jouant en avançant mettent la pression sur un adversaire qui arrive à se sortir de situations difficiles avec beaucoup de chance, bien aidé par un corps arbitral.....indulgent !!! (20ième minute, faute grossière sur JB, non sanctionnée. JB sort définitivement du terrain)
Au repos le score est toujours de 1 à 0.
La seconde période sera saintpauloise, mais les buts gensacais....
Bousculés, étouffés, coincés dans leurs 20 mètres les gensacais arrivent à tout contrer par un dos, un pied, une jambe, une tête....ou profitent de la maladresse des visiteurs qui arrosent le ciel.
Les corners et coup-francs se multiplient pour des saint paulois qui ne transforment pas les différents tirs en buts.
Au contraire, au plus fort de la pression saint pauloise, un contre gensacais crucifie Mathieu Labat pour le 2 à 0. Extrêmement frustrant.
La rage au cœur les saint paulois repartent à la conquête du but adverse et envahissent les 20 mètres locaux......mais toujours sans réel danger pour le gardien local.
A nouveau, alors que tout le groupe saint paulois est à l'attaque, un nouveau contre se termine par le troisième but, à quelques secondes du coup de sifflet final.
Que de regrets de voir ce groupe (avec 3 U 18 Mathieu Labat – Pierre Guilhemjouan et Thomas Ferreira et un U 19 Maxence) motivé, solidaire, à l'état d'esprit conquérant, revenir avec une défaite très loin d'être méritée. Mais dans le sport, souvent, seul le résultat compte.
( Source : site du St Paul Sports )