UNE DEFAITE PLEINE D'ENSEIGNEMENTS .
FC LONS 2
JA DAX 1
Loic , le buteur jadiste ( photo archives )
Avant la rencontre , le groupe jadiste s'était juré d'entamer la rencontre le plus sérieusement possible face à des béarnais qui avaient explosé leur compteur lors de leur précédent match . Et pourtant , la première demie-heure des landais fut tout simplement catastrophique , tant l'envie , la concentration et l'application de tous furent absentes . A ce petit jeu là , l'escouade offensive paloise certes de grande qualité , n'eut pas à forcer son talent pour ouvrir le score dès la deuxiéme minute sur une frappe contrée . Elle récidiva à la 20 ème minute . Lancé dans la profondeur , le 9 local s'autorisa des 25 mètres un lob magistral qui cloua au sol le malheureux portier dacquois , certainement trop avancé . A partir de la 30 ème minute , le jeu commença à s"équilibrer quelque peu et les hommes de Berdoyes auraient même pu refaire un peu de leur retard si la lourde frappe de Cédric n'avait pas frôlé la lucarne . A noter aussi la sortie sur blessure de Remy victime d'un gros coup sur la cheville .
Le passage aux vestiaires pendant la pause eut le don de sonner la rébellion coté dacquois . Et ce fut une toute autre équipe qui entama le deuxième acte . Le pressing haut de tout le groupe gêna manifestement l'adversaire . A l'heure de jeu , sur un coup-franc frappé coté droit par Ravailhe , Loic seul au deuxiéme poteau poussa le ballon dans le but . A la 70.ème minute , Cédric rata l'occasion de revenir au score . Aux 18 mètres , face au gardien local , il ne cadra pas sa frappe par manque de lucidité . Dans le dernier quart d'heure , les tentatives de Pierre et de Thomas auraient certainement mérité un meilleur sort au vu de la domination landaise .
Il y a des rencontres comme celle ci , face , il faut quand même le souligner , à une équipe pleine de talent , qui malgré la défaite peuvent et doivent servir à fédérer tout un groupe .
( merci à Moumoune pour cette analyse impartiale )