UNE AMERE DESILLUSION
ST VINCENT DE PAUL 1
SEIGNOSSE CAPBRETON 2 2
Un gardien visiteur irréprochable
Comment les vincentiens ont ils pu laisser échapper une victoire qui leur tendait les bras ?
Au nombre d'occasions franches , les hommes de Moussa finirent la partie largement en tête mais le but du jeu étant de les convertir en buts , par maladresse et manque de concentration , ils ne parvinrent jamais à prendre l'ascendant sur des maritimes qui il est vrai démontrèrent beaucoup de courage et de volonté malgré un classement précaire .
A force de vendanger tout au long du premier acte de nombreuses situations chaudes devant les buts d'Arbeau , qui rendit il faut aussi le reconnaître une copie des plus honorables , ce qui devait arriver arriva à des locaux trop fébriles .
A la demi-heure de jeu , ils vont encaisser un premier but sur quasiment la première incartade sérieuse des maritimes aux abords des 16 mètres . Sur un penalty imaginaire puisque la faute se situait à l'extérieur de la surface .Quand rien ne va ou presque .....
La deuxième période va être la copie conforme de la première . Quarante cinq minutes à sens unique durant lesquelles les vincentiens auront de nombreuses occasions de revenir au score , annihilées par l'exaspération et l'énervement . Et une fois de plus ce sont les visiteurs toujours aussi solidaires qui vont enfoncer le clou sur un contre rondement mené à la 70 ème minute . Le capitaine Dupéré va bien redonner l'espoir aux siens en transformant magistralement un penalty justifié
et pourtant les deux équipes vont se quitter sur un terrible constat : déjà condamnés , les visiteurs s'offrent une deuxième victoire depuis le début de la saison alors que les vincentiens vont être obligés de cravacher pour tenter de se sauver après ce cuisant échec .
Envie et solidarité , deux armes pour s'imposer