A LA SAISON PROCHAINE .
JA DAX 2 2
ST PAUL SPORTS 2 1
Les buteurs : Farid et Greg pour Dax , Romain coté saint paulois
Incontestablement , les équipes qui se rencontraient samedi soir sur le terrain d'honneur du complexe A. Darrigade sont les deux meilleures de l'élite départementale . Leur classement l'atteste et trêve de comptes d'apothicaire elles vont rejoindre le plus logiquement du monde les joutes régionales la saison prochaine .
Un match qui restera gravé dans la mémoire collective et ce pour diverses raisons .Tout d'abord sur un plan purement sportif , la rencontre fut de bonne qualité , ouverte avec beaucoup d'occasions de chaque coté . Il fallut même deux gardiens très inspirés pour que le score n'enfle pas de façon démesurée . Alors bien sûr le résultat final ne put satisfaire les hommes de Labat qui il est vrai sur l'ensemble de la rencontre auraient certainement mérité le partage des points .
Chaque camp eut sa mi-temps . En première période , les dacquois profitèrent à fond des largesses défensives visiteuses pour s'échapper au score en marquant deux fois , dès la 15 ème minute par l'intermédiaire de l'indispensable Farid et à la 30 ème minute par Roucou , très opportuniste . Les locaux venaient de construire leur victoire en une demi-heure même si la réduction du score de Lafourcade avant la pause sema le trouble dans les jeunes têtes jadistes . Tout au long du deuxième acte , les saint paulois s'évertuèrent à combler leur retard , sans succès , et ce à cause en grande partie d'Oriotti - notre photo - , auteur d'une prestation haut de gamme dans ses cages . Et oui un match se gagne aussi grâce à l'intransigeance de sa défense et ce fut le cas coté dacquois samedi soir .
Toutefois cette rencontre restera dans les annales pour une raison essentielle : le retour aux " affaires " d'amateurs qui peuvent à nouveau vivre leur passion . Loic Feuille après une année de galère , Romain Lafourcade au bout de longs mois d'abstinence coté saint paulois , Farid au lendemain d'un mariage mémorable , Capitaine Olive éloigné des terrains depuis plusieurs semaines et enfin Mourad absent depuis belle lurette .
Rien que pour eux , ce jeu méritait d'être joué .
Loic et Farid , deux potes face à face