UN SENTIMENT MITIGÉ .
OEYRELUY 2
LABENNE 3
John et Seb , les deux goléadors oeyrelois
Sur le pré oeyrelois , les deux camps se présentaient avec des groupes sensiblement amoindris par rapport aux journées précédentes . Entre des locaux qui n'avaient plus rien à jouer et des labennais toujours en course pour la montée , on aurait logiquement pu parier sur une main-mise sur le jeu de la part des visiteurs . Et pourtant il n'en fut rien à cause de la volonté tenace des hommes de Bernard de ne rien lâcher en jouant parfaitement leur rôle d'arbitre . Le premier acte fut enlevé , très équilibré , agréable à suivre avec en point d'orgue à la 20 ème minute , une magnifique ouverture du score de Sébastien . Sur un corner frappé de la gauche , il exécuta une somptueuse reprise de volée aux douze mètres qui crucifia le portier visiteur impuissant . A coup sûr , un but à classer dans le top 5 de la saison .... Presque contre le cours du jeu , les maritimes égalisèrent dans la foulée .
Le deuxiéme acte reprit sur le même rythme . A l'heure de jeu , John redonna l'avantage aux oeyrelois . Lancé sur son coté droit , il se présenta seul face Brice , le dernier rempart adverse . Sa frappe astucieuse ne lui laissa aucune chance .
Quelle espèce de mouche piqua alors certains visiteurs ? Jusqu'au coup de sifflet final , trois d'entre eux furent priés de rejoindre les vestiaires avant l'heure . Il fallut même l'intervention de leurs coéquipiers pour que la situation ne s'envenime pas outre mesure . Malgré ces faits de jeu surréalistes , les labennais trouvèrent les ressources pour égaliser et finirent même par s'imposer au bout du bout des arrêts de jeu ( 97 ème ).
Au delà de cette improbable fin , un commentaire pathétique émergea au coup de sifflet final : le métier d'arbitre n'est vraiment pas une sinécure .....
Un savant mélange intergénérationnel chez les verts