UN PETIT TOUR ET PUIS .......
YGOS STADE 1
ST PAUL SPORTS 0
Voici le compte-rendu tout en "nuances" que l'on peut trouver sur le site du club saint paulois :
La rencontre oppose deux formations classées en promotion de ligue pour Ygos et en DHR pour le SPS. Deux étages séparent les deux clubs….mais la loi du terrain nivelle souvent ce problème de niveau…...surtout quand Monsieur l'Arbitre s'y met !!!!
Le temps perturbe le match, surtout l'orage et les éclairs qui conduisent à une suspension, heureusement provisoire de la rencontre, mais n'arrange pas la pelouse. Cela vaut pour les deux équipes.
La copie servie par le SPS ne ressemble pas au jeu produit ces dernières semaines ; la faute à l'adversaire, toujours courageux et volontaire, qui sait perturber le jeu saint paulois et,s'impose sur une grossière faute d'arbitrage…...mais l'arbitre fait partie du jeu, tout le monde le sait. Il faut parfois le rappeler.
A 0 à 0 à la mi-temps, le sort n'a pas choisi son camp. Pourtant les saint paulois peuvent, mais ne le font pas, marquer trois fois : deux occasions à 6 mètres (mauvais choix dans le dernier geste) plus une barre...alors que les locaux marquent sur coup-franc. Tirage de maillot par un saint paulois, son adversaire se retourne et lui balance un coup de pied…..l'arbitre de touche qui a signalé le tirage du maillot, voit l'arbitre du centre sortir un carton jaune contre le saint paulois…..rien contre le joueur d'Ygos. Coup-franc qui arrive dans la surface où le gardien du SPS est bousculé….but. 1 à 0 = match terminé, et élimination de la Coupe des Landes. Maintenant place au championnat.
Félicitations à Ygos qui mérite la victoire grâce à son abnégation et au caractère de ses joueurs