TANT PIS POUR LES ABSENTS .
S'appuyant sur une jeune défense très solide , les jadistes ont fait le job samedi soir en s'imposant face à des visiteurs accrocheurs qui le lâchèrent rien jusqu'au coup de sifflet final .
La victoire était importante pour les landais et bien sûr avant tout on retiendra ces quatre nouveaux points dans l'escarcelle jadiste .Toutefois , il ne faut pas occulter un fait de jeu qui assurément restera dans les annales du football régional . Car malgré des décennies passées derriére les main-courantes , ce fut bien la première fois que l'on assista à une telle scène . A la 20 ème minute , dans l'axe des buts visiteurs , aux 25 mètres , une faute est commise sur Anthony , très en verve tout au long de la rencontre . L'arbitre accorda alors logiquement un coup-franc pour les locaux mais dans le mouvement , ce même joueur frappa magnifiquement du gauche le ballon qui finit sa course dans la lucarne droite du portier girondin . Au lieu de revenir sur la faute sifflée , l'arbitre valida le but , à la stupéfaction générale et surtout au grand dam des girondins . Se sentant lésés par cette décision haute en couleur , ils déposèrent une réserve sur le champ . Que serait il advenu du sort de la rencontre sans ce navrant incident ? On ne le saura jamais ....
Malgré tout , sans ce soucier de cet événement profitable , les coéquipiers du capitaine Mario tentèrent beaucoup, pour se mettre à l'abri définitivement , avec plus ou moins de réussite .
En seconde période , les girondins bénéficièrent d'un penalty généreux , appelé généralement de compensation , mais c'était sans compter sur une superbe parade du portier jadiste qui détourna la beuchigue . Les landais prirent même un avantage conséquent à à la 70 ème minute , une fois de plus par l'intermédiaire d' Anthony . Le plus dur semblait être fait pour les jadistes mais c'était sans compter sur la volonté de girondins revanchards de revenir au score malgré une pluie de cartons jaunes . Ils furent récompensés de leur abnégation à la 85 ème minute , sur une frappe limpide aux vingt mètres dans l'axe des buts dacquois .
Plus rien ne sera marqué et ce sont donc les représentants du Grand Dax qui s'imposent sans que quiconque puisse crier au scandale malgré le fâcheux épisode du premier acte .
Pas de conflit de génération au sein de la réserve jadiste