LES DESILLUSIONS S'ENCHAINENT .
YGOS 3
JA DAX 2
Juste avant le coup d'envoi .....
Pour fêter son anniversaire , les jadistes avaient l'occasion d'offrir à leur capitaine Thomas une place en demi-finale de la Coupe des Landes .
Tout avait bien commencé pour des dacquois qui monopolisèrent le ballon dès le coup d'envoi face à des ygossais tétanisés certainement par l'enjeu . A la 10 ème minute cette main mise sur le jeu fut récompensée par l'ouverture du score de Loic , profitant d'une hésitation défensive locale . Au lieu de gérer tranquillement cet avantage , les hommes de Drestuhaut accumulèrent alors bon nombre de fautes largement évitables . Pire encore sur une d'entre elles , ils virent dans la foulée revenir au score les locaux sur une déviation de la tête en pleine surface .A la demi-heure de jeu , les hommes de Potron prirent même l'avantage , de nouveau de la tête sur un corner venu de la droite . Peu avant la pause , les jadistes reprirent espoir en revenant à la marque par l'intermédiaire de Yaya . Fin du premier acte sur un score de parité au bout d'un scenario haletant laissant présager une seconde période des plus indécises .
Et pourtant , il n'en fut rien tant le jeu des representants du Grand Dax pendant toute la deuxième période sombra dans un quasi néant . Et bien sûr , les partenaires de Lucas profitèrent de cette aubaine en se montrant de plus en plus entreprenants . A l'entrée du dernier quart d'heure ils marquérent un troisème but qui mit le feu derrière la main-courante au sein du kop bleu et blanc . Les supporters locaux , venus en grand nombre , exultèrent . Ils avaient compris que leur équipe favorite venait de créer l'exploit en se débarrassant d'un groupe pourtant habitué aux joutes de la DHR .
Sur l'ensemble de la rencontre , ils ne l'avaient certainement pas volé .....
Thomas le capitaine jadiste ( au centre ) aurait mérité un tout autre cadeau .