DEBOUT LES GARS !
ROQUEFORT 3
JA DAX 2 2
Un fois encore , la jeunesse jadiste a appris à ses dépens plusieurs évidences .
D"abord et avant tout qu'une rencontre se joue de la première à la dernière minute et non pas , comme ils en ont pris l'habitude , exclusivement lors la seconde période . En effet , à la pause , les protégés de Roméo s'étaient déjà inclinés par deux fois sur un premier but marqué à la 20 ème minute par le capitaine roquefortois sur une frappe en pleine surface et un second à la 40 ème minute sur un corner dévié au deuxiéme poteau . Tout le groupe dacquois était passé au travers durant ces 45 premières minutes .
La rébellion sonna dès la reprise et c'est une toute autre équipe qui présenta un tout autre visage . Dès la 50 éme minute , la lourde frappe de Rémy , de retour aux affaires , fut détournée in-extremis par le gardien local . A l'heure de jeu , parti de son camp , Iban s’amusa de plusieurs défenseurs et servit idéalement Roucou qui d'une frappe du gauche à raz de terre trompa imparablement le dernier rempart roquefortois . La domination des jadistes fut récompensée à la 75 ème minute par un second but marqué par Théo sur une frappe du gauche . Après être logiquement revenus au score , les visiteurs semblaient alors être en mesure de faire la différence . Et pourtant , lors des dix dernières minutes , une autre évidence leur sauta aux yeux . Malheureusement pour eux , un arbitrage qualifié de " à la maison " vint ruiner leurs espoirs de victoire . Malgré un hors jeu flagrant , l'attaquant local s'en alla battre seul le gardien adverse pour donner une victoire contestable aux siens .
La messe était dite face à des papetiers dont l'agressivité fut parfois débordante voire intimidante face aux minots jadistes .
Au sortir de ce match , beaucoup de regrets et de frustration pour le camp dacquois qui va devoir se ressaisir au plus vite pour quitter sa position actuelle au classement .
( source : Captain Romain )