COUP DE GUEULE

Publié le par FRED

"Ce 01 Juin 2011 aurait dû être jour de fête pour le football landais qui propose sa 63ème édition de la finale de la Coupe des Landes ce soir à 20h45 sur le complexe sportif de l’Argenté à Mont-de-Marsan.
Aurait dû, car la fête est déjà gâchée à la lecture de l’édition du jour du quotidien régional d’informations: AUCUNE présentation de l’événement sportif de la journée dans le département des Landes !
Les 10 800 licenciés du football, 1er sport du département, les milliers de supporters landais, regrettent cet état de fait contre lequel, il est vrai, nous ne pouvons pas lutter compte tenu du monopole dont bénéficie le quotidien régional dans les Landes.
Je tiens toutefois à exprimer ma plus profonde déception, teintée d’une certaine colère, pour ce mépris affiché pour le football landais.
Je souhaite que la nombreuse présence des supporters ce soir à l'Argenté témoigne à elle-seule de la vitalité de notre discipline et je vous remercie, par avance et chaleureusement, de votre amical soutien."

Michel Larraba
Président du District des Landes de football.


 

Tous les footeux du Grand Dax ne peuvent qu'approuver un tel communiqué. Tout au long de la saison , seuls les compte rendus et l'actualité sportive du "haut du panier" , à quelques exceptions près , ont rempli la page dédiée au football .Tous les autres clubs qui représentent pourtant l'immense majorité du foot landais n'ont pratiquement jamais pu profiter du " droit à la parole " . Un tel constat , méprisable pour l'ensemble des acteurs départementaux , peut être considéré comme de la désinformation . Tout le monde sait où elle peut mener ....

Histoire de s'en imprégner , les coupables seraient inspirés d'aller visiter des quotidiens  comme par exemple " la République des Pyrénées " qui traite d'une façon plus égalitaire la vie de ses clubs . 

Publié dans SPORT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article