COUP DE GUEULE

Publié le par FRED

Passablement énervé par la défaite du quinze de France au stade de France, j'ai envie de pousser mon premier " coup de gueule" depuis le début de la saison .Il est vrai que je me suis fortement ennuyé derrière la main-courante pendant le match J A Dax / Orthez tant le jeu proposé par l'équipe locale fut de petite qualité.
Bien sûr, la junte au pouvoir rétorquera que si Loustalot ou De Sa avaient converti leurs occasions en première période le résultat final aurait été tout autre. J'ai bien peur que ce fait ne soit que" l'arbre qui cache la forêt ".
Quels peuvent-être donc les motivations et les arguments d'un soi-disant " technicien du football" pour faire débuter son équipe avec un seul attaquant face à une formation visiteuse très défensive venue à l'évidence partager les points?
Je suis convaincu qu'à Dax , il y a une pléiade de joueurs de qualité et donc par obligation il pourrait  y avoir une équipe très compétitive en s'appuyant sur un 4/4/2 classique surtout à domicile( Quand je vois Loustalot se démener seul sur tout le front de l'attaque, il m'est facile de comprendre les quelques déchets de son jeu, n'en déplaise aux disciples du Roi.....) 
J'émets donc des doutes sur la capacité et les compétences du coach dacquois à gérer et à bonifier cette équipe . J'avais écrit dans un article précédent qu'il fonctionnait à " l'affinité" et non par rapport aux qualités de ses joueurs, la composition de l'équipe en est un exemple criant:
- un joueur à vocation défensive qui joue 10 ......
- un milieu qui joue seul en attaque.....
- un 6 qui joue 8....
- un 4 qui joue milieu défensif.....
- un latéral qui rentre attaquant.....
- un gardien qui joue gardien......
(Les dieux du football seraient-ils tombés sur la tête ????????????)
J'encourage donc le Président à être très vigilant car il doit connaître tout comme moi, fort de ma grande expérience, le mal que peut engendrer la spirale de la défaite.
 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article