PARALLELE

Publié le par FRED

Sans minimiser l'énorme prestation des bleus en défense , il faut quand même relativiser la victoire française contre les Blacks.Le premier essai bleu a été marqué en supériorité numérique et le second est entaché d'un en-avant évident.
La présence du président Sarkozy aurait-elle eu une quelconque influence sur l'objectivité des décisions du trio arbitral ?
Par contre, je n'ai pas du tout aimé les commentaires d'après-match de M. Laporte fustigeant avec véhémence tous les sceptiques (parmi eux beaucoup de spécialistes) sur la composition de son équipe. 
Quelle aurait été l'issue de la rencontre si Nallet par exemple avait été titulaire? Lui même, qui pense certainement détenir la Vérité, est incapable de répondre.
Sans trop faire travailler mes neurones , il est évident pour moi de faire un parallèle entre M Laporte entraineur de l'équipe de France et M Zaidi entraineur de l'équipe 1 de la J A Dax :
- ces deux messieurs ont beaucoup de mal à accepter et supporter la critique , se débarrassant de leurs opposants sans états d'âme et complaisance , l'un médiatiquement et l'autre  de manière plus insidieuse .
- ces deux entraîneurs fonctionnent à l'affectif voire à l'affinité pour composer leur équipe au détriment de la qualité  intrinsèque des joueurs. ( tous les spécialistes le disent pour Laporte)
- enfin il faut reconnaître que , jusqu'à aujourd'hui, grâce à des groupes de grande qualité ,ils obtiennent de bons résultats.  

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article