L'HEURE DES BILANS A SONNÉ ( 6 ) .
Il était impossible pour ce moyen de communication de ne pas terminer ce survol du comportement des équipes du Grand Dax par cette malheureuse réserve dacquoise qualifiée sans exagération de laissée pour compte .
Effectivement , ce groupe , jeune dans sa majorité , aura vécu dans un anonymat le plus complet , subissant le peu d’intérêt accordé tout au long de la saison par le staff de l'équipe de l'équipe fanion . Comme bien souvent dans ces cas-là , les résultats s'en ressentirent , malgré un encadrement dévoué à sa cause et des supporters restés fidèles en dépit de l'accumulation d’échecs . Au vu de leur parcours besogneux , la descente en Deuxième Division s’avéra inéluctable :
- 7 victoires
- 7 nuls
- 12 défaites
- 36 buts marqués
- 46 encaissés
Et pourtant , sans une énorme bourde des instances dirigeantes , les hommes de Roméo seraient toujours pensionnaires de l'élite départementale pour la saison à venir . Comme il ne sert pas à grand chose de remuer le couteau dans la plaie si ce n'est pour que ce triste épisode puisse servir définitivement de leçon , toutes les forces doivent alors se tourner vers l'avenir . Ne dit on pas que parfois il faut savoir tomber pour mieux se relever ? Ce sera , il faut l’espérer l'ambition de tout ce groupe . Laurent Pueyo , un historique jadiste , va prendre en charge la destinée de cette équipe version 2015/2016 , motivé par une volonté réciproque de travailler main dans la main avec Jean Martin , le nouveau coach de l’équipe première , histoire de ne laisser personne au bord de la route .
Cette nouvelle politique sportive ne peut bien sûr que réjouir tous les supporters que nous sommes .
Vivement le mois de Septembre .