UN SEUL MOT D'ORDRE : PASSER A L'OFFENSIVE .

Publié le par FRED

 

bredest paul copie

 

Match déterminant cet après midi pour les hommes de Loustalot .

En effet , ce déplacement en Gironde revêt une importance toute particulière pour la suite de la compétition . Un test grandeur nature qui va nous confirmer si les landais ont digéré leur fin d'année 2013 peu réjouissante et surtout s’ils ont  emmagasiné de la confiance suite à leur probante victoire en Coupe face à Biscarrosse, pensionnaire de la DH . Seul un résultat positif peut donc cautionner cet exploit et remettre sur de bons rails les saint paulois pour pouvoir aborder cette deuxiéme partie de saison avec le plein de sérénité . Seul hic au tableau et de taille : l'adversaire du jour . Les brédois étaient les logiques favoris de la compétition au sortir d'une dernière saison des plus encourageantes . Et pourtant , ils se retrouvent aujourd'hui dans les bas-fonds du classement avec une seule victoire à leur actif . Mais comme le note le site girondin , la scoumoune s'est arrêtée un peu avant le 31 décembre grâce à cet unique sucés face à Yzon . De plus , ils peuvent compter sur le retour au club de Saligue , solide défenseur qui évoluait en CFA 2 à Lège Cap Ferret .

C'est donc une bête blessée mais convalescente que les porte-drapeaux du Grand Dax vont croiser aujourd’hui sur leur route . Toutefois , s'ils font preuve d'autant de sérieux et de détermination que face aux biscarrossais , comment alors ne pas envisager un retour dans les Landes avec quelques points supplémentaires dans la besace .

Réponse à partir de 15h sur le terrain d'honneur du complexe sportif La Sauque de La Brede .

Dans la poule D de la Promotion de Ligue , l'objectif est identique pour les deux réserves du bassin dacquois : gagner pour continuer à s’accrocher à l'objectif du maintien . Les saint paulois reçoivent l'équipe 2 de Yzon Vayres qui occupe une probante quatrième place avec seulement deux défaites . La tache s'annonce donc ardue pour les hommes d'Arnaud qui n'ont plus glané la moindre victoire depuis début Novembre . Et pourtant les quatre points sont obligatoires pour les landais afin de relancer la machine qui fait du surplace depuis belle lurette .

Mise en route à partir de 15h sur le terrain d'honneur d'Aurus .

A la même heure , les jadistes seront sur le pont en région bordelaise pour se mesurer au CA Beglais avec une seule obsession : se dépasser pour ramener un deuxiéme succès en déplacement  .Tout autre résultat serait synonyme de lendemains compliqués pour ce groupe qui n'aligne quasiment jamais les mêmes hommes . Attention toutefois à des bordelais qui présentent une équipe très jeune qui avait fait forte impression face aux voisins saint paulois . Restons tout de même persuadés que les coéquipiers de Mario possèdent les qualités pour réussir ce pari .  

Dans l'antichambre de l'élite départementale , seul Oeyreluy participait à la fête en se déplaçant hier soir à Capbreton . En effet , le match tant attendu des vincentiens face au leader labennais est reporté à une date ultérieure à cause de l'impraticabilité de leur terrain  . Ce n'est que partie remise pour Jurgen ....

 

 

 

Publié dans SPORT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article