SPRINT FINAL

Publié le par FRED

 

ballonfoot

 

Cette journée de rattrapage ne bouleversera pas outre mesure l'avenir de nos deux representants . Débarrassés du spectre de la descente , il leur reste un objectif commun , finir le plus haut possible au classement de cette poule A de la Promotion de Première Division et pourquoi commencer à préparer une saison prochaine qui à aujourd'hui s'annonce incertaine pour bon nombre d'acteurs .

Deux belles affiches nous sont proposées cet après-midi . Sur le terrain oeyrelois , les locaux reçoivent les troisièmes Labenne . Les maritimes ont laissé beaucoup d'influx dans leur parcours en Coupe des Landes qui va les conduire à une finale historique dans quelques jours . Toutefois , ils restent toujours en course pour une éventuelle montée en Ligue . Après avoir fait chuté sur ses terres le patron Tartas , quel magnifique challenge pour les hommes de Bernard que de revêtir le costume "d"empêcheur de tourner en rond " afin de jouer à fond un rôle d'arbitre dans la lutte pour l'accession entre les trois premiers de la classe . La motivation des locaux sera donc bien présente dans cette rencontre à l'issue incertaine.

Sur le pré vincentien , la pression devrait être moins palpable . En effet , cette rencontre oppose le cinquième et le sixième qui n'ont plus rien à espérer ni à craindre de cette fin de championnat . Comme l'a si justement dit Jérôme , un des tauliers du groupe : " vous avons un objectif : finir le plus haut possible et donc battre le FC Marensin aujourd’hui pour leur griller la politesse au classement " . Une mission qui ne semble pas irréalisable si l'on se réfère au parcours quasiment de champions des " jaune et noir " lors des six dernières journées .

Coup d'envoi des deux rencontres à 15h30 .

 

 

 

 


Publié dans SPORT

Commenter cet article