LA CRAVATE OBLIGATOIRE ?

Publié le par FRED

 

educa.gif

 

 

 

......A l'image de Roger Bégué, ancien arbitre, ancien président de l'Amicale des Arbitres, longtemps sociétaire du club de Morcenx mais aussi actuel président de la Commission de discipline et membre du Comité de direction ; Autant écrire que le football landais a bien fait d'honorer ce dirigeant émérite et très dévoué. Sur les terrains dimanche dans le cadre de l'organisation de la CN U13, Roger Bégué recevra prochainement sa médaille d'Or. Médaille Vermeil pour Jacques Labat, Secrétaire Général du District des Landes de football, Dany Lallot, membre de la commission du contentieux et Christian Tachon, président de la commission des activités sportives. Enfin, à l'échelon argent, les récipiendaires de la Promotion 2014 sont: Jean-Pierre Bourgeois, membre de la commission des activités sportives, Christophe Fey, arbitre, Pascal Labéguerie, membre du Comité de direction et président de la JA Dax, Franck Lamarque, responsable des pratiques diversifiées, Michel Lestage, membre de la commission du contentieux et Eric St-Martin, membre du Comité de direction et président du Stade-Montois football.

( Source : site du D.L.F. )

 

Ces bénévoles catalogués administratifs ont à coup sûr mérité leurs récompenses .

Toutefois ces nominations poussent à la polémique : que deviendraient tous ces jeunes et moins jeunes qui défendent leurs couleurs tous les week-ends sans les conseils de leurs éducateurs le long des lignes de touches ? Qu'adviendrait-il du football de nos villes et villages si ces amoureux du ballon rond , avides de partager leur savoir et leur passion, décidaient tous de raccrocher leurs crampons de formateurs ?

Pourquoi alors , avant tous les autres , ne pas mettre en avant cette base , la plus souvent bénévole , sans qui le football amateur n'aurait pas de sens et sans qui les administratifs méritants n'auraient rien à mériter ?

Ce point de vue n'engage bien sûr que ma personne au moment où sont tapés ces mots .

 

 

 

Publié dans SPORT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Romain 22/06/2014 13:15


Quand j'ai lu le titre j'y ai cru 

FRED 22/06/2014 21:00



Par contre , moi , quand je vois mes abdos j'y crois pas du tout ......



supporter 16/06/2014 19:00


placé comme t'es placé tu devrais savoir que partout se sont les porteurs de cravate qui profite en premier des honneurs !!!!!!

FRED 17/06/2014 18:50



C'est pour çà que je me suis permis de " ramener ma fraise " .


Un pouvoir sans contre-pouvoir a tous les pouvoirs , ce qui ne peut être admissible !!!!!