DEUX POINTS DE PERDUS

Publié le par FRED

 

JA DAX                           0

CROISES DU BEARN        0

 

dax-croises-croises-de-bearn-007.JPG

               L'escouade offensive jadiste a manqué cruellement de réalisme

 

On a beau se " repasser " plusieurs fois la prestation des dacquois tout au long des 90 minutes , comment expliquer les raisons qui les ont privés d'une victoire qui leur tendait les bras grands ouverts ?

Le premier acte fut somme toute équilibré avec peu d'occasions d'un coté comme de l'autre , l'essentiel du jeu  se cantonnant au milieu du terrain par la faute des deux groupes qui avaient décidé de ne prendre que peu de risques en se découvrant au minima . Seule une frappe sur le coté droit  de Hamon qui termina sa course sur la transversale réveilla le maigre public présent . Rien donc ou presque rien à se mettre sous la dent tout au long de 45 premières minutes ennuyeuses .

Par contre la physionomie de la rencontre va radicalement changer en deuxiéme période . Les visiteurs auraient très bien pu ouvrir le score à la 50 ème minute mais comme à son habitude Alex le portier landais va s’interposer sans trembler . Vraiment une bien belle pioche pour le camp dacquois ! A partir de ce moment là , les hommes de Destruhaut vont s'accaparer le ballon pour ne plus jamais le rendre aux béarnais . Il n'y a plus alors qu'une équipe sur le terrain qui par moments développe un jeu de qualité . Les occasions s'enchainent sans résultat malheureusement . Les dacquois auraient pu et même auraient dû ouvrir le score à plusieurs reprises mais un manque effarant d’efficacité et de précision dans le dernier geste de la part de joueurs manquant parfois de concentration et surtout de présence dans la surface adverse empêchèrent le ballon de finir sa course au moins une fois dans les filets des visiteurs . La situation aurait pu peut-être se débloquer avec la rentrée en jeu du jeune Escarpit pour peser encore plus dans la surface béarnaise trop souvent désertée par les attaquants locaux . L'encadrement décida de le laisser sur le banc .

Avec ce résultat sans but  , les jadistes venaient de rater une occasion en or d'empocher les quatre points de la victoire . Attention tout de même de ne pas laisser bêtement trop de points en route .....

dax-croises-croises-de-bearn-011.JPG                 Un secteur défensif dacquois toujours aussi solide

 

 

 

 

 

 


Publié dans SPORT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article