DESTINS CROISÉS

Publié le par FRED

 

2001010.jpg

 

Malgré une place dans la première moitié du classement , les saint paulois ne peuvent pas se permettre de se reposer sur leurs lauriers tant ce championnat DSR s'avère indécis pour designer les postulants à la DH ainsi que les équipes qui monteront dans la charrette des condamnés en fin de saison . Le déplacement  des landais s'annonce court mais particulièrement périlleux en terre basque . La dernière défaite des bayonnais remonte au 13 novembre 2011 dans le derby face à Biarritz . Depuis , les Croisés ont accumulé des performances qui les ont propulsées tout en haut du classement , à une enviable deuxième position . Les hommes du capitaine Loustalot surfent eux aussi sur la vague du succès en étant invaincus depuis six journées . Il leur faut néanmoins engranger le plus de points possible pour voir s'éloigner un peu plus le spectre de la descente .

La confrontation programmée demain à 15h30 sur le stade Didier Deschamps s'annonce donc des plus indécises .

Dans la poule E de la PL , les vincentiens se voient proposer un nouveau déplacement dès ce soir du coté de Billère .La situation des landais est alarmante suite à la nouvelle défaite subie chez un concurrent direct au maintien , Le Teich . Un fois de plus , les protégés de Moussa vont se présenter en Bearn handicapés par l'absence de plusieurs titulaires . Seule bonne nouvelle , le retour du jeune Lafourcade qui est un pion essentiel au sein de l'attaque landaise . Pour pouvoir espérer encore , la victoire semble obligatoire mais le challenge s'annonce plus que difficile puisque les banlieusards palois ont eux aussi un besoin urgent de points pour s'éloigner de la zone de relégation .

Dans la poule F de la PL , les oeyrelois ont retrouvé des couleurs en s'imposant sur leurs terres face à Savignac . Cette victoire leur a permis de quitter les bas fonds du classement et leur a certainement redonné un moral d'acier . A eux de prouver en recevant pour la deuxième fois consécutive que la solidarité affichée face aux girondins n'était pas qu'un simple feu de paille . Surtout que si l'on se réfère aux performances des visiteurs il apparaît que cette équipe de Carresse-Salies ne représente pas un obstacle insurmontable .

Rendez-vous à Oeyre dimanche à 15h30 pour assister à une nouvelle victoire des hommes de .....

Dans cette même poule , la réserve jadiste doit se déplacer à Cerons . Faute de participants aux entraînements , le staff éprouve toutes les difficultés à aligner une équipe complète . Le chemin de croix continue et continuera donc pour tous ces jeunes joueurs jusqu'à la fin de la saison .

Souhaitons qu'une chose : que les vrais responsables de ce fiasco en tirent les leçons ...les bonnes si possible .  

Publié dans SPORT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article