DESCENTE AUX ENFERS

Publié le par FRED

J A Dax 2     0    Mérignac Arlac  2      4

 

En termes peu littéraires , je peux vous assurer que j'ai les " BOULES " .

D'abord de constater que cette nouvelle défaite sonne le glas des dernières ambitions de ce groupe réserve de se maintenir en PH la saison prochaine . La victoire était indispensable pour espérer . L'équipe alignée avait pourtant belle gueule .Dans les tribunes , le peu de supporters présents se mettaient à rêver d'un sursaut d'orgueil de ses favoris .La dureté du résultat pourrait prouver le contraire .Et pourtant que serait il advenu du score final si les attaquants jadistes avaient fait preuve d'un peu plus d'éfficacité devant le but adverse en première période ?

Les girondins ,qui retrouvent le siège de leader grâce à ce succès , avaient plus d'un tour dans leur sac pour faire valoir leurs qualités : un jeu collectif bien léché , de jeunes individualités de qualité entourées de vieux briscards plein de malice .

Mais les jadistes furent loin d'avoir démérité . Ils eurent le mérite de se battre jusqu'au dernier coup de sifflet , pour preuve ces joueurs terminant la rencontre perclus de crampes . Il faut toutefois constater aussi que le gardien jadiste retarda l'écheance grâce à plusieurs arrêts-réflexe au cours du premier acte .Il finit par craquer sous le feu des girondins qui profitèrent à merveille de contres rondement menés .

La sévérité de cette défaite fut cruelle pour tous ces joueurs qui se battirent avec leurs moyens .

J'ai les " boules " d'avoir constaté que cette équipe vit dans une quasi indifférence . J'ai les " boules " d'avoir constaté que cette équipe ne puisse pas compter sur le soutien de la direction sportive et administrative du club absente pour ce match capital .J'ai surtout les " boules " que les "décideurs" n'aient pas fait le nécessaire pour maintenir cette réserve en PH en la renforçant plutôt que de lui allouer une saison en PL qui sera obligatoirement difficile à cause de la refonte des championnats de ligue .

Peut-être est ce le lot de toutes les équipes 2 ? Malgré tout , j'assume totalement ce " coup de gueule "  . Il a au moins le don de démasquer les principaux responsables de cet échec ......      

Publié dans SPORT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article