DAME COUPE DE RETOUR

Publié le par FRED

1-copie-1Il ne reste plus que deux équipes du Grand Dax qualifiées pour ce sixième tour de le Coupe de la Région Aquitaine .

Les "vert et blanc" de Oeyreluy reçoivent Cestas qui fréquente les bancs de la DHR . Ce tirage semble déséquilibré entre des girondins qui obtiennent depuis le début saison des résultats remarquables ( 2 V , 2 N ) , auréolés d'une significative victoire chez les chalossais d"Hagetmau le week end dernier , et une équipe landaise qui se débat pour l'instant dans les bas-fonds du classement de la poule F de la PL . Il ne devrait donc pas " y avoir photo " entre une équipe hiérarchiquement supérieure qui squatte le haut du classement de la DHR et  un groupe oeyrelois en plein doute .

Et pourtant , Dame Coupe s'amuse bien souvent à jeter son dévolu sur les équipes annoncées " plus faibles " . Pour peu que les banlieusards dacquois montrent une envie qui apparemment leur ferait actuellement défaut , pourquoi alors ne pas croire à un exploit des protégés de Vanlauwe et Darrigade ?

Rendez vous Dimanche à 14 H 30 sur le pré oeyrelois pour connaître la fin de l'histoire .

Rebelote pour les saint paulois qui se rendent à nouveau à Orthez , après le déplacement du week end dernier soldé par une sévère défaite en terre béarnaise . C'est un bien pour un mal puisque au moins les landais vont savoir comment aborder cette équipe qui , à défaut de faire le jeu chez elle , utilise à merveille l'arme implacable du contre ( les quatre buts encaissés samedi dernier en sont des exemples éclatants ) . La politique du " wait and see " ne serait elle pas une parade au style de jeu pratiqué par les ortheziens ? En tout cas , malgré un premier round largement en faveur des locaux , le second a toutes les chances d'être beaucoup plus équilibré . Une qualification pour le prochain tour des hommes du capitaine Loustalot ne nous étonnerait guère .C'est bien sûr tout le mal qu'on leur souhaite . 

 

PS : à noter cet après midi à 15 H sur le complexe d'Aspremont un match amical entre les jadistes en mal de compétition et la DH du stade montois . 

Publié dans SPORT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

moussa 30/10/2011 17:55



Logique mais difficile (arbitre avec de bizarre decisions) qualification du SPS contre une équipe d ' Orthez qui ne pratique pas plus de foot que lors de sa victoire la semaine dernière
malgré des joueurs avec les qualités pour le faire .  moussa


 



FRED 03/11/2011 18:57



Personne n'a parlé de ces décisions bizarres ??????


si j'analyse ton commentaire , la défaite des st paulois en championnat leur incombe totalement puisque pour ce match de coupe les orthéziens ont pratiqué le même football et que là par
contre ils se sont inclinés .Ce sont donc les landais qui ont réagi !!!!! ( peut être pas avec la même équipe )