EN ROUTE POUR LES QUARTS

Publié le par FRED

 

  • ST PAUL SPORTS            2
  • TARTAS ST YAGUEN      1
La rencontre en quelques raccourcis :
  • Une tribune copieusement garnie avec la présence de nombreuses anciennes gloires du foot du coin .
  • Une pelouse bien verte en parfait état .
  • Deux équipes qui s'apprécient avec plusieurs ex saint paulois arborant la tunique tarusate .
  • Deux Rafa couchés sur la feuille de match : Pierre le fils , titulaire indiscutable dans l'axe défensif saint paulois et en face Moussa le père assis sur le banc visiteur en tant que coach adjoint .
  • Un premier acte largement à l'avantage des visiteurs qui vont toutefois manquer de justesse dans leurs derniers gestes pour déflorer le tableau d'affichage .
  • En face , une defense locale concentrée , pliant parfois mais ne rompant pas ,  qui peut compter sur le retour de Duchatel toujours aussi indispensable .
  • Comme bien souvent dans ces cas là  , les  locaux , pourtant timides offensivement , ouvrent  la marque à la demi-heure contre le cours du jeu , grâce à William ( qui ne faisait pas partie de la liste des punis ...) sur une frappe dans l'axe aux vingt mètres .
  • Un ballon parait-il détourné par un défenseur adverse .
  • Une deuxième période toujours maitrisée par les papetiers qui vont revenir au score à l'heure de jeu en profitant d'un ballon balbutié par la defense saint pauloise .
  • bon nombre d'observateurs se font alors une raison en attendant la cruelle séance de tirs aux buts .
  • Pourtant , à dix minutes du dernier coup de sifflet , au grand dam de son père , Pierre le fils , repousse sur sa ligne une frappe visiteuse qui aurait certainement donné la victoire à l'incontesté leader de la poule  D du championnat Régional 2 ..
  • Dans les arrêts de jeu , le jeune Théo profite d'un marquage manquant de rigueur pour s'échapper tout seul depuis le rond central
  • Plein de sang-froid , Il s'en va gagner son face à face avec le dernier rempart visiteur .
  • Ce but quelque peu inespéré donne un avantage définitif aux siens .
Les porte-drapeaux du Grand Dax venaient de gagner leur ticket pour les 1/4 de finale de la tant prisée Coupe des Landes à la plus grande joie de tous leurs supporters .
Avec l’élimination prématurée de la réserve du Stade Montois , les hommes de Loustalot se positionnent logiquement comme un des favoris de cette compétition . Affaire à suivre .....
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

L'apprenti sorcier 31/01/2018 13:11

L'apprenti sorcier déteste le manque d'objectivité des supporters aigris ce message est donc un message de soutien à Max pour l'encourager à continuer dans son travail. Grâce à lui le football du Grand Dax commence à ressembler à quelque chose. Donc il fallait l'assimiler au 1 et degré Dofre ce message.

FRED 01/02/2018 19:35

pour être plus précis , il ne gère qu'une petite moitié du football du Grand Dax puisque l'autre petite moitié l'est par Mika , le responsable sportif de la JA Dax ( sans toutefois oublier les Despo et les vincentiens ....) . A quand alors une prise de conscience de tous pour ne faire plus qu'un sur le bassin dacquois??????

L'apprenti sorcier 30/01/2018 09:08

Il y avait donc des punis Dofre !? Bref c'est peut être l'occasion de prouver aux différents sélectionneurs du grand Dax, que Max en coach responsable et averti qu'il est sait être intransigeant dans ses décisions et ses choix pour l'intérêt du groupe.

En tout cas force est de constater qu'un grand nombre de joueurs du Grand Dax ont pu goûter à la R2 grâce à lui... alors il est vraiment déplacé de vouloir faire croire qu'il se fait jouer au détriment de la jeunesse montante.

THÉO l'a encore prouvé !

Max forever 30/01/2018 16:44

L’entrée en jeu décisive de Max est une réponse envers les différentes critiques qu’il a reçu ces derniers mois....bravo au SPS qui a prouvé qu’il ferait tout pour garder la Coupe dans le foyer de la Plaine !!

FRED 30/01/2018 13:24

Je ne sais pas à quel degré il faut assimiler ce commentaire ......

SONY 29/01/2018 17:26

ET LES PHOTOS ????????

FRED 29/01/2018 18:12

Même si je suis une lumière , il en manquait quand même pour faire des photos potables !!!