Y A DES JOURS COMME ÇA .....

Publié le par FRED

OEYRELUY 020Y a des jours comme ça où rien ne va ....

Posez la question aux oeyrelois , j' en connais la réponse . En effet , lors de leur première rencontre à domicile pour l'exercice 2011 / 2012 , pas grand chose a fonctionné normalement ou plutot une suite d'évènements fâcheux s'est abattue sur l'équipe locale . Tout d'abord une température à ne pas laisser un sportif sur le champ assomma les deux clans , pourtant légèrement vêtus , obligeant tous les acteurs à subir une corvée au lieu de profiter pleinement de leur sport favori .

Ensuite il y eu pendant toute la partie un amoncellement de faits de jeu fortement défavorables aux protégés de X. Vanlauwe . Il faut toutefois reconnaître que les girondins ont montré un visage rigoureux , n'hésitant pas à s'accaparer le monopole du ballon dès le début de la rencontre .Et pourtant que serait il advenu du sort de la rencontre si les "vert et blanc" n'avaient pas raté de manière incompréhensible un 2 contre 1 face au gardien visiteur ?

Au lieu de cela , sur l'action suivante , les locaux se prennent les pieds dans le tapis et le contre visiteur rondement mené oblige Desclaux à commettre l'irréparable . Double sanction , penalty logiquement sifflé et carton rouge adressé au malheureux dernier défenseur . Les girondins ne se font pas prier pour ouvrir le score . Delobeau demande quelques explications au corps arbitral qui ne supporte pas le dialogue . Fort d'un autoritarisme sur-dimensionné , illico il coupe court au débat en renvoyant définitivement aux vestiaires son interlocuteur . Juste avant la pause , les visiteurs vont alors profiter de cette large supériorité numérique pour creuser l'écart .

En deuxième période , les oeyrelois vont tenter crânement leur chance pour refaire leur retard malgré un handicap de deux joueurs . Le " maître des lieux " va une fois encore faire parler de lui en expulsant un girondin jugé coupable d'avoir le verbe trop haut . Les locaux vont alors pousser jusqu'au coup de sifflet final . Il ne leur manqua pas grand chose pour relever le défi en réduisant tout d'abord le score puis en frappant malheureusement sur cette satanée barre transversale .

Manger son pain noir , avoir la scoumoune , voici des expressions qui pourraient résumer le scénario de la rencontre . Le partage des points aurait du s'avérer logique mais les dieux du football en avaient décidé autrement .

Il ne reste plus qu'à effacer cet après midi " particulier " afin de repartir sur de bons rails en attendant le retour souhaitable des nombreux absents .   


 

classement 

Publié dans SPORT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article