WEEK END DE FOOT DE OUF !!!!!!!

Publié le par FRED

Le football départemental étant au repos , c'est donc le championnat de Ligue , avec son lot de matchs cruciaux pour les différents clubs du Grand Dax , qui attire ce week end  toute notre attention .

Dès ce soir à 18 h , les "jaune et noir " de St Vincent de Paul reçoivent leurs homologues de Aire sur Adour . Destins différents pour ces deux clubs puisque les représentants de la capitale du Tursan devraient se maintenir sans trop de difficultés alors que les Vincentiens peuvent croire encore à une éventuelle montée malgré les démonstrations à la " Guy Roux " de leurs coachs .

Il ne va pas falloir traîner en chemin afin d'être présent au coup d'envoi de la rencontre opposant l'équipe fanion jadiste aux girondins de Villenave , programmée à 20H sur le terrain d'honneur du complexe A Darrigade .

Là aussi des objectifs différents car les visiteurs peuvent toujours se mêler à la lutte pour la montée en CFA 2 alors que les jadistes terminent sans pression leur saison .Toutefois une nouvelle victoire leur permettrait de me payer un bon " gueuleton " ......

Après une nuit de sommeil réparatrice , une rencontre importantissime attend tous les amoureux du ballon à 15h30 au stade municipal de St Paul les Dax . En effet , un résultat positif des locaux face à une équipe du Bordeaux RC qui n'ambitionne plus rien , pourrait propulser les Saint Paulois en DSR la saison prochaine en cas de défaite ou de match nul de leur concurrent  Pointe du Médoc en déplacement samedi soir chez le premier Prigonrieux .

Dommage que la rencontre de la réserve Jadiste soit programmée à la même heure . Après deux tiers de championnat chaotique , cette équipe s'est magnifiquement  reprise en enchaînant des résultats positifs grâce à l'apport de titulaires de l'équipe fanion qui ont permis à ce groupe , par leur implication sans faille , de ne pas connaître les affres d'une relégation . L'objectif du maintien est atteint même s'il suscite de légitimes interrogations quand on connaît ou croit connaître les certitudes qui habitent son guide . Mais ceci est une autre histoire ...... 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article