MATCH AU SOMMET EN DH

Publié le par FRED

La presse sportive régionale du coté de Langon

Après deux succès consécutifs obtenus sur terrains adverses, dont celui extrêmement important glané dimanche dernier à Blanquefort, le Langon-Castets FC retrouvera, demain après-midi, à 15 h 30, sa pelouse du stade Octavin pour y accueillir la JA Dax. Malgré ce retour « at home », les difficultés promises aux hommes du président Jean-Pierre Duluc ne s'annoncent pas moindres que celles qu'ils ont eues à surmonter la semaine écoulée en banlieue bordelaise.

Depuis la rencontre aller, le 14 novembre dernier, et la victoire (2 à 0) des Lécéfécistes sur le stade André-Darrigade, les Dacquois n'ont perdu qu'une seule rencontre, face à Villenave ! Installés sur une impressionnante série de résultats positifs, ils ont concomitamment composté leur billet pour les demi-finales de la Coupe d'Aquitaine... après avoir épinglé, en quarts, le BAS Arcachon (CFA2), dans son antre !

C'est donc une redoutable équipe landaise que les Castériots - Langonnais vont devoir affronter demain après-midi.

« Offensivement Dax est certainement ce qui se fait de mieux en DH cette saison. Je ne suis pas surpris de leurs résultats depuis trois mois car le potentiel de cette équipe est de grande qualité. Nous savons parfaitement que ce sera un obstacle bien difficile à franchir... pourtant, nos chances de disputer le titre et la montée, réclament les quatre points de la victoire. À nous d'aller les chercher, de ne rien lâcher ! », confie Pierrick Landais, le coach sud-girondin, avant de poursuivre : « Si nous gardons le même état d'esprit que celui affiché à Anglet et Blanquefort, nous nous donnerons les meilleures chances de réussir. »

Pierre-Jean De Bargas, retenu par ses obligations professionnelles, cédera sa place dans les buts locaux à Victor-Gustin, lequel avait d'ailleurs disputé le match aller à Dax. Adéossi, Landais, Jimenez et peut-être Grégori seront également forfaits pour ce très important rendez-vous mais Sablayrolles devrait effectuer son grand retour.

Auteur : Bernard Mugica


Le coach Langonnais ne tarit pas d'éloges sur l'équipe fanion jadiste et en particulier sur son armada offensive . Pourtant , les landais peuvent aussi et d'abord s'appuyer sur une défense de fer qui occupe le troisième rang de ce championnat DH . Pas besoin donc d'être optimiste pour croire à une victoire dacquoise en terre girondine .

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article