LA FETE AU VILLAGE

Publié le par FRED

Les héros ambarésiens ont su rester ordinaires

L' AS Ambarésienne va disputer cet après-midi un des matches les plus importants de son histoire. Et même s'il ne s'agit pas de la Coupe de France mais de sa petite soeur, la Coupe d'Aquitaine, une demi-finale reste un événement. Qui plus est lorsque l'on évolue en PH : « Depuis au moins quinze ans, jamais une équipe de notre niveau n'avait atteint ce stade de la compétition », fait remarquer Christophe Larrue, l'entraîneur de ces irréductibles Girondins, bourreaux au tour précédent de Mont-de-Marsan (CFA2).

Pour autant, rien n'a véritablement changé au club. Pas de grosses têtes, pas de gros bras, pas de caprices de stars, pas de divas. À Ambarès, malgré l'imminence de la rencontre, tout le monde veut rester les pieds sur terre. « Nous prenons cette rencontre avec philosophie, résume le président Pascal Puyo. Qu'on gagne ou qu'on perde, ce n'est qu'un match. C'est pour ça que nous voulons avant tout faire de cette rencontre une fête du football et du fair-play. Nous inviterons à déjeuner dirigeants et arbitres en toute convivialité. Après, que le meilleur gagne ».

« Nous nous disons que ce n'est que du bonus, ajoute de son côté Richard Cornet, l'attaquant capitaine de 36 ans. Même si les gens commencent à nous en parler, nous ne sentons pas une forte pression sur nos épaules. Tant mieux, nous éviterons ainsi de trop gamberger. Mais c'est sûr que cet après-midi, dans notre stade, il risque d'y avoir une ambiance inédite qui restera inoubliable, sans néanmoins faire tourner les têtes. Le seul danger serait de se dire qu'on a éliminé une CFA2 et qu'une DH est donc moins forte. Ne tombons pas dans ce piège ».

« Attendus »

Si les différents acteurs tentent de minimiser l'impact de cette rencontre face à Dax, désormais au niveau régional, tous les clubs ont appris à situer Ambarès, actuel 2e de son groupe de PH : « J'ai senti depuis quelque temps que nous étions attendus par nos adversaires. Sans être encore l'équipe à battre, nous avons quand même une pancarte. Les équipes sont un peu plus défensives. Ce qui veut dire que nous sommes un peu redoutés », sourit Christophe Larrue.

« Cette aventure va nous être bénéfique pour l'an prochain, certifie Richard Cornet. Le groupe vit bien ensemble, a pris conscience de ses qualités. Nous apprenons beaucoup en ce moment grâce à cette compétition ». Une leçon qui ne demande qu'à se poursuivre jusqu'en finale.

Le match : Ambarès (PH) - Dax (DH), aujourd'hui à 16 heures, stade Charles-Beauvais à Ambarès.

 

Sans faire preuve d"arrogance , comment ne pas être persuadés d'une issue victorieuse pour l'équipe jadiste ?

Si ce groupe se présente armé de tous ses nombreux talents face à une équipe girondine qui évolue trois étages en dessous , il ne devrait pas en termes hippiques "y avoir photo" .

Néanmoins , au cas où , nous tenons BIEN SUR à leur apporter notre total soutien en leur rapellant que seule la victoire est belle ......

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article