GAZON MAUDIT
Une fois encore , les jadistes ne sont pas parvenus à prendre le dessus sur leur véritable bête noire . Et pourtant malgré un groupe fortement diminué , ils ont tenu la dragée haute aux leaders de la DHR , avec beaucoup de sérieux et d'application .Tout au long du premier acte , les deux camps s’évertuèrent à s'approprier la possession du ballon dans un combat de tous les instants au milieu du terrain .Ce qui bien sûr n'engendra d'un coté comme de l'autre que peu ou pas d'envolées offensives et donc aucune occasion franche à se mettre sous la dent .
Bis répétita tout au long de la seconde période . A défaut de se montrer dangereux , ce fut toujours avec autant de sérieux que les landais gérèrent les 45 dernières minutes , facilités dans leur tache par le jeu trop stéréotypé des béarnais qui se bornèrent à chercher trop systématiquement Sartoulou , le Monsieur plus offensif local , qui fut parfaitement muselé par un très bon Duchatel . Vint malheureusement la fatidique 80 eme minute . Sur un centre venu de la droite , la trajectoire du ballon est mal appréciée par la défense dacquoise . La beuchigue finit sa course sur le pied ou plutôt sur le tibia d'un attaquant oloronais qui n'eut plus qu'à la pousser dans le but vide . Les dacquois tentèrent alors tout pour renverser la vapeur . A la 90 ème minute , une frappe enroulée du jeune Klein à l'angle des 16 mètres aurait pu faire mouche mais le gardien béarnais la détourna en corner qui ne donna rien .
Tirée par les cheveux , cette victoire locale laissait un gout amer à des jadistes qui sur l'ensemble de la rencontre méritaient largement le partage des points . Mais la chance ou le sort avait choisi son camp , pas le bon pour les hommes de Destruhaut. .
Malgré cet échec et avant de repartir d'un bon pied début 2014 , n'oubliez surtout pas de passer de bonnes fêtes .
( Merci à Cedric pour ces infos )