ENTRE BONHEUR ET DESILLUSION
On a beau s'armer d'une calculatrice , impossible de savoir à 90 minutes du clap de fin combien d'équipes du Grand Dax continueront l'aventure dans l'élite départementale la saison prochaine .
Au bout d'une saison quasi parfaite qui va leur faire connaître les joutes de la Ligue en 2013/2104 , les réserves saint pauloise er dacquoise se retrouvent à égalité tout en haut du classement . Cette ultime journée va donc désigner le vainqueur de la catégorie . Petit avantage toutefois pour les hommes de Labat qui reçoivent à 13h30 sur le terrain d'honneur d'Aurus une équipe qui ne joue plus rien , l'Etoile Montoise . En effet en cas de succès , ils termineraient obligatoirement à la première place grâce à un nombre plus petit de cartons rouges reçus tout au long de l'exercice .
Dans le même temps , la réserve jadiste doit absolument s'imposer à Capbreton et compter sur un faux-pas de ses voisins pour s'attribuer le titre de champion , titre dont rêve le capitaine Olive en manque de trophées tout au loin de sa carrière , titre enfin que tout le groupe dacquois souhaiterait dédier à son coach Arnaud Persillon en partance pour un nouveau challenge sous d'autres cieux .
L'actualité est toute autre pour nos deux autres représentants ." Vaincre ou mourir " , voilà la seule devise qui va les guider jusqu'au terme de la dernière rencontre de la saison . Si l'on veut se montrer optimiste , une victoire des deux camps leur assurerait le maintien à ce niveau de compétition .Un problème de taille cependant : leurs adversaires sont dans la même situation , avec l'obligation de l'emporter pour eux aussi ne pas descendre . Faisons quand même confiance aux vincentiens de Moussa et aux oeyrelois de Christophe qui officiera pour la dernière fois sur le banc vert et blanc . Pour les avoir vu plusieurs fois à l'oeuvre , comment ne pas croire qu'ils soient capables de s'en sortir ?
Voici les deux rencontres qui débuteront à 15h30 :
- PEYREHORADE / ST VINCENT DE PAUL
- TARNOS 2 / OEYRELUY