ENFIN !!!!

Publié le par FRED

district

C'est enfin le grand jour pour les footeux du coin qui piaffaient d'impatience en attendant de rechausser les crampons . En effet , les différents championnats départementaux reprennent leurs droits ce week end après une attente jugée par beaucoup trop longue et dont les raisons échappent au plus grand nombre . Peut-être que les commissions concernées ont jugé que le football qui est d'abord un sport de plein air méritait plus les frimas de l'hiver que les chaleurs de fin d'été ? Ce qui est sûr par contre c'est que tous les acteurs landais devront être présents sur le pré  ( si le temps le permet toutefois ....) la veille du réveillon de la Noël pour y disputer la 9 ème journée . Allez comprendre , allez savoir pourquoi !!!!

Quoi qu'il en soit , l'élite landaise intéresse cette saison de nombreux représentants du grand Dax . 

A commencer par les réserves dacquoises et st pauloises qui ouvrent le bal dès demain soir . Les hommes de Persillon  reçoivent sur le complexe A. Darrigade  l'équipe de Seignosse / Capbreton 2 , formation issue de la fusion de ces deux clubs . Aux dires de nombreux spécialistes , le groupe jadiste fort de nombreux éléments ayant évolué dans les divisions supérieures , fait figure logiquement de grand favori pour accéder à la ligue en fin de saison . Du spectacle en perspective à partir de 20h sur le terrain d'honneur dacquois .

A la même heure , les réservistes saint paulois se déplacent à la capitale chez les montois de l'Etoile . Les gamins de Labat manquent assurément de repaires en attaquant ce nouvel exercice . Quoi de mieux alors pour ces minots que de rendre visite à des habitués de ce championnat difficile pour pouvoir s'étalonner une première fois ?

Dimanche , les deux autres équipes du Grand Dax concernées reçoivent pour leur première apparition . Les hommes de Rafa accueillent les verts peyrehoradais , drivés par Lile qui est loin d'être un inconnu au sein de la maison vincentienne . Pas de cadeau de bienvenu pourtant pour les visiteurs qui vont tomber sur une équipe en confiance après une  qualification en coupe bien gérée face aux tarnosiens , pensionnaires de la PH .

Quant aux oeyrelois ils vont se mesurer à la réserve des tangos de Tarnos . Les matchs de coupe ont montré de belles dispositions malgré la défaite  .S'ils reproduisent la même envie , les hommes de Darrigade devraient sans trop de problèmes empocher les quatre points de la victoire .

Allez , soyons fous : pourquoi ne pas croire à un grand chelem de nos favoris ?

 

 


Publié dans SPORT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article