DELUGES DIVERS

Publié le par FRED

Une fois de plus le célèbre adage s'est avéré pertinent : les absents ont toujours tord .
En effet , le maigre public présent constitué dans sa majorité par un kop visiteur vindicatif eut le bonheur ( ou le malheur pour beaucoup ...) d'assister à un déluge de buts ......sous un déluge de pluie incessante .
Dés le début de la rencontre , les locaux avaient décidé de prendre le jeu à leur compte et à la 7 ème minute Cazenave ouvrait le compteur buts en reprenant une frappe sur la barre du virevoltant Mahia .
Tout au long de ce premier quart d'heure , les visiteurs vont vivre " l'enfer " tant ils auraient pu sombrer à maintes reprises sans une approximation coupable dans le dernier geste coté jadiste .
Il faut reconnaître que l'escouade offensive dacquoise constituée depuis quelques matchs du capitaine Aristouy , de Jacob, de Mahia et de Cazenave n'a rien à envier à aucune équipe de la DH et certainement même à des équipes jouant au dessus (Arcachon , attention !!!!!) .
Comme cette équipe s'appuie en plus sur une défense sérieuse articulée autour d'un Lalanne retrouvé et d'un gardien Césaro impeccable dans le peu qu'il doit assurer , comment ne pas lui prédire une fin de saison souriante ?
Seul petit bémol au sein de ce groupe , la prestation en demi teinte de Feuille qui nous avez habitués à beaucoup mieux depuis bien longtemps. Certainement des soucis passagers de suites ou de quintes ( de toux) !!!
Il faut cependant reconnaître en même temps la faiblesse de l'équipe béarnaise dont le classement actuel reflète parfaitement son niveau de jeu . De plus pour essayer de contenir son adversaire elle utilise à tord des expédients peu glorieux .Cazenave en fit les frais puisqu'il fut prié de rejoindre les vestiaires à la 35 ème minute pour être tombé dans le panneau de la provocation .
Malgré cette infériorité numérique , les prolifiques attaquants dacquois vont enfiler les buts comme des perles à un collier ( Aristouy 2 , Mahia 2 , Jacob 1 ) et donner à leurs partenaires une très large victoire dont le score ressemble plus à celui d'un match de rugby ( clin d'oeil à nos amis de l' US Dax  rugby Landes ......)
Les visiteurs sauveront en toute fin de match un honneur peu reluisant  ,  pour preuve ce méchant tacle par derrière envoyant Farid aux urgences ( entorse de la cheville ???? ) à qui nous souhaitons le plus prompt rétablissement .
Vivement samedi prochain pour assister à un match d'un tout autre niveau face à Lormont et pour se rendre compte si  les jadistes n'auraient pas été inspirés de garder quelques " ficelles " sous la semelle ( humour , bien sûr.......)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> comment ce fait il qu'il jouent si bien maintenant?<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Certainement l'effet Berneron !!!!!!<br /> Pour être plus sérieux je pense que cette équipe a trouvé un équilibre entre toutes ses lignes .<br /> La présence EN MËME TEMPS sur le terrain de Aristouy , Jacob et surtout Mahia dans un rôle qui lui convient parfaitement bien est obligatoirement un gage de qualité et peut faire rêver bien<br /> des équipes .Tous les autres joueurs bénéficient bien sûr indirectement de leurs qualités . Vraiment dommage que le coach ait attendu si longtemps pour mettre en place cette option de jeu car<br /> je suis persuadé que cette équipe aurait pu jouer les tout premiers rôles dans ce championnat DH . Affligeant qu'il faille attendre le 10 ème match pour trouver enfin un équilibre collectif<br /> .......<br /> <br /> <br />