LIGUE 1 , ACTE 1 .....

Publié le par FRED

Il est déjà possible de tirer quelques conclusions de cette première journée de Ligue 1 :
le fait le plus marquant est de constater que le Roi est toujours Roi . En effet , grâce à une première victoire construite avec des temps forts mais aussi des périodes plus faibles , les Girondins n'ont laissé personne s'asseoir sur le trône .
Le collectif bien huilé de ce groupe ,reposant sur un effectif stable , fait de lui un favori incontestable à sa propre succession. Il ne faudrait pas toutefois que Chamakh soit obligé de quitter précipitamment les bords de La Garonne .......
Au rayon des bonnes surprises , la présence des Bretons rennais sur le podium  n'en est finalement pas une . Le recrutement de Bangoura , insatiable attaquant , et l'arrivée du coach Antonetti , reconnu par ses pairs , y sont obligatoirement pour beaucoup .
Grâce à sa victoire face à une faible équipe de Grenoble , l'Olympique de Marseille est , malgré des supputations médiatico-subjectico-parano sportives , à sa place c'est à dire la quatrième ..... 
Comme trop souvent la saison dernière, les Lyonnais ont subi une fois de plus de grosses erreurs d'arbitrage . Même le néo-olympien S. Diawara , dont personne ne peut contester la bonne foi , a affirmé devant les caméras que le penalty avait été injustement sifflé contre l'OL .Sans cette grossière erreur , les septuples champions de France auraient ramené trois points logiques à la maison .Mais bon , il paraît que la roue tourne !!!!!! 
Toutes les autres équipes sont à revoir avec plus d'attention .
Il faut enfin  remarquer  que des équipes comme Boulogne , Grenoble , Lens attaquent prématurement leur chemin de croix  
.....  
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article