DANS UNE AVALANCHE AUCUN FLOCON NE SE SENT RESPONSABLE

Publié le par FRED

 Il faudra retrouver un peu de maturité afin que l’équipe redresse la tête.


Voilà la pathétique conclusion du match Dax / Orthez que tous les fidèles peuvent lire sur le site jadiste dans la rubrique comptes rendus .Je ne sais pas qui est l'auteur de ce résumé mais j'ai le sentiment qu'il prend ces lecteurs pour des "couillons" . Leur faire croire qu'un zeste de maturité supplémentaire pourrait influencer le résultat  final découle d'une évidente absurdité . Tout d'abord je tiens à lui rappeler que la moyenne d'âge de l'équipe était environ de 28 ans pour ce match et que la grande majorité de ces joueurs est expérimentée .
NON !!! vous nous faites rigoler avec vos conclusions bidons .Pour beaucoup de spectateurs présents , pour beaucoup de joueurs présents , pour beaucoup d'observateurs présents , le mal est beaucoup plus profond . D'abord plusieurs titulaires sont hors de forme ( ils en ont le droit car ils sont  amateurs ) , d'autres ne jouent pas  à leur vrai poste et enfin la majorité se plaint de la piètre qualité des entraînements autant sur le plan physique que dans l'approche tactique d'une rencontre .
De plus j'ai souvenir d'avoir lu dans le mot du président Brunel , en début de saison , que la politique sportive du club s'appuierait sur la jeunesse des environs . La composition de l'équipe de samedi soir est malheureusement loin d'en être un exemple !!!!!
Pourquoi ne pas injecter dans cette équipe du sang neuf pour pallier aux légitimes coups de pompe des titulaires ?
 Est il sain pour un groupe de fonctionner à l'affectif ou pire à l'affinité ?
Malgré le peu de considération que je ressens pour ses responsables , je souffre pour ce club avec tous les anciens écartés aujourd'hui pour des raisons parfois perfides . La très grande majorité d'entre nous est convaincue que la crise qui couvait depuis un certain temps éclate aujourd'hui au grand jour . Nous espérons donc que , pour le bien du club , la direction va prendre très rapidement des décisions qui s'imposent .
La priorité des priorités , pour nous et pour beaucoup d'acteurs du club , est le remplacement du duo d'entraîneurs en charge de l'équipe fanion afin de lui redonner un nouvel élan et de nouveaux espoirs .

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
SALUT FRED,je trouve pas que tes critiques sont tout le temps negatives,mais quand je suis pas d accord avec toi , je te le dis.c est bien que pascal aille voir la 3 mais je pense que c est a ahmed d y aller car c est son travail , enfin ce n est que mon avis a plus
Répondre
F
<br /> Sans me montrer partisan je pense quand même que M.Zaidi ne peut pas être à deux endroits en même temps .Par contre il serait obligatoire par sa fonction rémunérée de directeur<br /> sportif qu'il assiste aux matchs de toutes les autres équipes quand le temps lui permet .Je crois qu'aujourd'hui c"est loin d'être le cas .Je suis même sûr qu'il ne connaît pas beaucoup de<br /> joueurs ( même seniors ) qui composent les différentes équipes du club .<br /> Il faudrait que les responsables du club lui imposent ces devoirs .<br /> Mais là c'est pas gagné !!!!!  <br /> <br /> <br />
J
En tant qu'ancien de la JAD mais malheureusement éloigné(physiquement)de la vie du club du fait de mon activité professionnelle,j'essaie de me tenir informé des faits principaux(depuis les tous jeunes jusqu'aux séniors)par le biais des infos que me lachent mes potes encore dans "la place" et bien sûr par le biais du net(site officiel et blog de Fred).<br /> Force est de constater que si la réussite sportive est bien au rendez-vous depuis 3-4 ans,la situation actuelle reflète un essouflement général qui doit amener plusieurs réflexions voire décisions à prendre.<br /> La DH ne doit pas être une fin en soi et doit même être le seuil minimum pour l'équipe première.<br /> Avec le nouveau complexe,le club doit être représenté dans les 5 ans qui viennent au plus haut niveau national amateur,à savoir le championnat CFA(ce qui n'aurait rien d'illogique pour 1 sous-préfecture de département de + de 19000 habitants).<br /> Pour y arriver,il est temps d'injecter du sang neuf directement au plus haut niveau décisionnaire,et un gars comme Ludovic Plachot(qui saura bien s'entourer) me semble être une des personnes la + qualifiée pour mener ce projet à bien(tout en maintenant l'esprit et l'ambiance qui régnaient dans l'enceinte de l'ancien stade et qui ont disparu à l'heure actuelle).<br /> Si je cite le nom de Ludo c'est pas par hasard(je m'expliquerai + tard désolé j'ai plus le temps).<br /> Amitiés sportives,bisous aux anciens,aux nouveaux,aux jeunes,aux vieux bref à tous ceux qui aiment vraiment le club et pas à ceux qui pensent uniquement à leur petite tronche.<br /> <br /> ALLEZ LA JAD.
Répondre
F
<br /> Vos propos pourraient très bien résumer un véritable programme de campagne électorale .<br /> Programme qui me semble quelque peu idyllique et surtout utopique si l'on se réfère aux résultats actuels .La priorité des priorités aujourd'hui est de redonner de l'envie à cette équipe<br /> fanion car elle est , comme le disait justement Vincent , la vitrine de tout le club .( en parlant de Vincent quelqu'un aurait il des nouvelles de Vincent Rouget dont l'absence sur<br /> le banc jadiste m'interpelle ?)<br /> Beaucoup de personnes attachées au club approuveraient la nomination de Xavier Vanlauwe à la tête de l'équipe première en remplacement du duo actuel . Beaucoup sont persuadés que son charisme<br /> , sa motivation et son art de sublimer un groupe seraient des armes essentielles pour sortir le groupe de ce marasme actuel .<br /> Vous parlez avec beaucoup de conviction de L .Plachot qui est lui aussi très attaché au club .J'entretiens avec lui des relations que je qualifierai d'amicales malgré quelques désaccords .Je suis<br /> moi aussi persuadé qu'une tête bien faite et bien pleine comme la sienne , motivée pour le bien du club , sans calculs obscurs , serait un atout supplémentaire pour l'évolution<br /> du football dacquois . J'ai malgré tout bien peur et je le déplore sincérement que ses très ou trop nombreuses activités ne lui laissent pas le temps de s'investir à fond<br /> et donc mener à bien  ce projet qui a l'air de vous tenir à coeur . <br /> A bientôt j'espère .<br /> <br /> <br />
L
Je suis assez d'accord avec toi Fred sur l'implication de Pascal au sein de la JAD, de plus serait-on en train de se rendre compte qu'une politique de club englobe toutes les équipes??? même si l'équipe fanion en est l'élément moteur.
Répondre
A
C’est l'année de trop pour le coach il aurait du laisser la place, et pourquoi pas a Xavier qui a prouvé depuis longtemps qu'il en avait les moyens. Quand à son second pour moi ce n’est pas un entraineur il l'a prouvé lui aussi avec les piètres résultats qu'il a eus au club. En passant félicitation a Domi Chrétien qui prouve encore une fois qu’il n’et pas toujours nécessaire d’avoir des diplômes pour faire tourner une équipe mais que l’expérience du joueur apporte aussi beaucoup.
Répondre
F
<br /> <br /> Je ne peux qu'approuver tout ce que tu as écrit dans ton commentaire .Sache de plus qu'une grande majorité impliquée dans le club pense la même chose .<br /> En ce qui concerne l'équipe à Domi elle continue son petit bonhomme de chemin . Ayant assisté à la rencontre , je peux t'assurer que , malgré une première mi-temps assez médiocre , elle n'a pas<br /> du tout volé sa victoire en dominant outrageusement le second acte face à une bien pâle équipe pontoise .<br /> Pour contredire Eric qui ne voit que des critiques dans mes écrits , j'ai noté avec satisfaction la présence dans les tribunes du vice président Labeguerie en première période .Sa présence<br /> tendrait à penser que finalement tout n'est pas dévolu exclusivement à l'équipe fanion . Je dois reconnaître son investissement de tous les instants pour le club malgré des fins peu ou trop<br /> lisibles ....<br /> Son engagement fait de lui incontestablement l'homme fort du club .J'espère donc qu'il saura prendre avec les membres du bureau les décisions qui s'imposent afin d'éviter d'être considérés comme<br /> les complices de la  descente aux enfers  que subit l'équipe fanion .<br /> <br /> PS : j'aimerais bien qu'Eric nous donne son sentiment ainsi que ceux de ses amis les plus proches<br /> <br /> <br /> <br />