" PUTAIN DE POTEAU SORTANT "

Publié le par FRED

En cette fraîche soirée automnale , les jadistes n'ont pu briser la fameuse malédiction du " poteau sortant " accusé dans les commentaires d'après match de M. Parra , coach adjoint  , d'être le principal artisan des précédentes défaites dacquoises ( Permettez moi de penser que son analyse est quelque peu légère et succincte pour un technicien du ballon rond .... ).
Il est vrai que le début de la rencontre fut chaotique pour les locaux , accusant deux buts de retard au bout de vingt minutes de jeu face à des béarnais pourtant loin d'être qualifiés de " Foudres de Guerre " .
Néanmoins , à force de courage et d'abnégation , les jadistes revinrent de très loin pour terminer le premier acte sur un score de parité , sûrs d'avoir laissé passer l'orage .
Un nouveau match , laissant présager une issue heureuse , allait commencer en ce début de deuxième période .
Quelle fut donc notre surprise et surtout notre incompréhension pour nous spectateurs de constater au retour des vestiaires , l'absence sur le terrain de Pierrot défenseur axial intransigeant . Parait il que sa fougue et son engagement avait fortement déplu au coach en chef ......
( permettez moi une fois de plus de penser le contraire car je reste persuadé que si tous les joueurs présents sur le terrain montraient la même envie et la même détermination  , obligatoirement l'équipe ne fréquenterait pas les bas-fonds du classement de la DH .Pourquoi alors ne pas appliquer la même punition pour le 9 jadiste ( j'ai perdu son nom ) errant sur le terrain en trimbalant son mal-être , auteur de plusieurs fautes grossières . Je constate une fois de plus que la politique  des "deux poids , deux mesures " a un avenir souriant au sein de l'intelligentsia jadiste . )
A cause de ce recadrage tactique , l'équipe jadiste , après avoir mené au score , allait encaisser trois autres buts par le seul Gruel attaquant de poche béarnais qui profitait à merveille des largesses défensives locales .
Que penser aussi à dix minutes de la fin du remplacement ubuesque du latéral gauche titulaire par un autre latéral gauche !!!!!!
Fort de tous ces faits , face à une équipe largement à leur portée , j'ai envie de dédier cette défaite aux deux coachs assis sur le banc .
J'ai bien peur que dans les jours à venir le directeur sportif jadiste ait , si le temps lui permet , quelques difficultés à faire admettre aux coachs de l'équipe fanion de revoir leur copie .
A la fin de la rencontre , un personnage pittoresque fort connu des fidèles dacquois , digne descendant de la dynastie des Gambrinus , m'apostropha et me souffla à l'oreille : " t'as déjà entraîné toi ? t'y connais rien !!!! arrête de critiquer !!!! ".
Certainement qu'il a raison ......


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
la légende de Gambrinus <br /> <br /> Gambrinus, personnage légendaire, surnommé “le roi de la bière”, a pour origine le roi Jean Ier qui a un jour fêté une victoire par un festin bien arrosé de cervoise.<br /> A la fin du repas, il chevauchait un tonneau avec une chope à la main, d’où le surnom de "Roi de la Bière"<br /> <br /> mdrrrrrrrrr c ki ce gambrinus encore
Répondre
P
a Dax ils virent les joueurs et pas les entraineurs faut voir le résultat maintenant.BRAVO messieurs
Répondre