QUAND LA TAUPE BOIT DANS LE FLEUVE , ELLE NE PREND QUE CE QUI LUI FAUT .

Publié le par FRED

Il est vrai que je peux encore compter sur quelques taupes amies dans le vestiaire dacquois . Mais aujourd'hui je tiens à vous faire découvrir le document que m'a fait parvenir un ami journaliste , taupe lui aussi dans le milieu politico-sportif . Pour préserver sa sécurité , l'article est signé par ses initiales : D. S.

Au lendemain du premier tour des élections municipales, Jean-Claude Gaudin avait déjà communiqué une lettre du président Nicolas Sarkozy l'assurant du soutien de l'État, en cas de réélection, pour ses politiques de transport, de sécurité ou encore de développement. Ce n'était pas encore assez, et je suis en mesure de révéler le texte d'un mail envoyé par le président lui-même à l'édile phocéen, à des fins d'utilisation discrétionnaire
..

D. S..

--------------------------------------------------------------

De : nicolas.sarkozy@presidence-de-la-republique.fr
Envoyé le : 14.03.08 à 2H43
À : jean-claude.gaudin@massillia.fr
Copie à : papet_diouf@om.net ; jose.anigo@neuf.fr

Objet : C'est nous les Marseillais...

Cher Jean-Claude,

Après ma gentille bafouille pour la future "capitale française de l’Union pour la Méditerranée", je ne doute pas que Marseille ballote désormais en ta faveur. De mon côté, je dois t'avouer que ton "Je n'ai pas voulu la rendre publique avant le premier tour, cela aurait pu faire manoeuvre", en conférence de presse, m'a presque consolé de la soirée électorale de dimanche.

Cependant, le ralliement du Modem à la liste PS nous conduit à surenchérir. Or, en relisant ma liste de promesses, je m'aperçois qu'elle oubliait bêtement le principal vecteur de démagogie de ta cité: l'Olympique de Marseille lui-même. Je te propose donc de te faire passer un nouveau message, qu'on laissera se faire intercepter, qui déclinera les propositions suivantes:

1. La couverture du Vélodrome. Ce sera une des priorités du Grenelle de l'environnement. On trouvera un truc pour expliquer que ça empêchera le rejet de gaz à effet de serre et les trous dans la couche d'ozone à cause des centres de Taiwo.

2. La création d’un bouclier fiscal autour de l'OM pour l'aligner sur les conditions monégasques, assorti d'un moratoire sur toute nouvelle enquête judiciaire et de la dépénalisation rétroactive des abus de biens sociaux. Rachida est impatiente d'assister à une telle publicité pour sa conception de la justice.

3. Une expérimentation de l'immigration choisie qui permettra à l'OM de recruter en priorité les meilleurs joueurs africains en les payant au tarif de leur pays d'origine. En cas de mauvaise intégration, ce sera le charter direct, sans passer par le centre de rétention de la Commanderie.

4. Le rachat du club par Vincent Bolloré. J'ai tout de suite pensé à lui, d'abord parce qu'avec Direct 8, il n'a pas peur des investissements à perte dans des projets voués à l'échec, et ensuite parce qu'en mouillant son yacht dans le Vieux Port, il ravira les nostalgiques de Tapie et du Phocéa.

5. Le lancement d'une série spéciale de Rolex aux couleurs de l'OM, à distribuer aux arbitres lors de leur accueil à l'hôtel Pullman de la Corniche. J'ai appelé la maison mère, elle consentira une ristourne sur le prix de gros.

6. Des apparitions de Carla au Vélodrome pour interpréter "Jump" en version acoustique à l’entrée des joueurs. Elle dit adorer Clash, je ne vois pas ce que Van Halen a à leur envier. Et ça nous garantira des apéros pas dégueus à un jet d’hélico du Fort de Brégançon.


Voilà, en laissant habilement filtrer tout ça, Guérini n'aura plus aucune chance et demain, je parle marseillais. Vous ne gagnerez peut-être pas la coupe d'Europe, mais au moins, on aura gagné les municipales.

Ton ami,

Nicolas.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article